En mai, sur l’île de Ré, fais ce qu’il te plaît !
Les enfants et les jeunes sont à l’honneur dans ce numéro, avec l’histoire des Brises Marines, à Ars, le Festival « Les P’tits se réveillent » destiné aux 0 à 4 ans – la rencontre avec l’art et la culture doit être la plus précoce possible –, la Fête des Jeux pour les enfants de tous âges et où il est recommandé de venir en famille, Ré Bois Jeunesse et le tournage d’un court métrage par les ados, sans oublier l’école Sainte-Catherine en plein renouveau, les pauses méridiennes de l’école élémentaire de Sainte-Marie qui préfi gurent ce que pourraient donner la mise en place de la réforme des rythmes scolaires, et l’école de rugby du SCR !
Avec le joli mois de mai et ses nombreux ponts favorables à l’activité touristique (!), refleurissent les animations et festivals parmi lesquels les portes ouvertes du village artisanal de Loix, le festival de chants de marins, qui seront suivis par le festival des arts actuels. Tandis que les sites patrimoniaux se parent de leurs plus beaux atours pour séduire les visiteurs d’un jour ou de toujours, à l’instar du Fort de la Prée.
Les premières belles journées de printemps et l’été qui se profile suscitent l’envie de s’occuper un peu de soi, « Les Essentielles » de Ré à la Hune fourmillent à cet égard de bons conseils, pour les femmes et les hommes, de plus en plus nombreux à soigner leur image.
Lire aussi
-
SocialCollectes de dons de sang : une appréciable progression
L’Amicale des bénévoles du don de sang de l’île de Ré a tenu son assemblée générale le 24 novembre à La Flotte.
-
SocialUn Bateau pour Ré tient son cap
Assemblée Générale déterminée pour l’association Un Bateau pour Ré le jeudi 27 novembre à Saint-Martin.
-
SocialDeux habitants de l’île nouveaux citoyens français
Une cérémonie d’accueil dans la nationalité française le 3 décembre dernier, a honoré 63 nouveaux citoyens français représentants 25 nationalités. Soumia Benlamine résidant à Saint-Martin de Ré et Benjamin Hughes à Rivedoux-Plage faisaient partie des récipiendaires.

Je souhaite réagir à cet article