En mai, sur l’île de Ré, fais ce qu’il te plaît !

Les enfants et les jeunes sont à l’honneur dans ce numéro, avec l’histoire des Brises Marines, à Ars, le Festival « Les P’tits se réveillent » destiné aux 0 à 4 ans – la rencontre avec l’art et la culture doit être la plus précoce possible –, la Fête des Jeux pour les enfants de tous âges et où il est recommandé de venir en famille, Ré Bois Jeunesse et le tournage d’un court métrage par les ados, sans oublier l’école Sainte-Catherine en plein renouveau, les pauses méridiennes de l’école élémentaire de Sainte-Marie qui préfi gurent ce que pourraient donner la mise en place de la réforme des rythmes scolaires, et l’école de rugby du SCR !
Avec le joli mois de mai et ses nombreux ponts favorables à l’activité touristique (!), refleurissent les animations et festivals parmi lesquels les portes ouvertes du village artisanal de Loix, le festival de chants de marins, qui seront suivis par le festival des arts actuels. Tandis que les sites patrimoniaux se parent de leurs plus beaux atours pour séduire les visiteurs d’un jour ou de toujours, à l’instar du Fort de la Prée.
Les premières belles journées de printemps et l’été qui se profile suscitent l’envie de s’occuper un peu de soi, « Les Essentielles » de Ré à la Hune fourmillent à cet égard de bons conseils, pour les femmes et les hommes, de plus en plus nombreux à soigner leur image.
Lire aussi
-
Social
Un service de proximité au coeur des familles rétaises
Trouver un mode de garde pour son enfant en toute sérénité, c’est possible sur l’île de Ré ! Le Relais Petite Enfance (RPE), piloté par la Communauté de Communes et animé par Stéphanie Longué, accompagne depuis un an les familles dans leurs démarches, tout en favorisant le lien social, le partage d’expérience et l’éveil des tout-petits.
-
Social
Le bateau des Gollandières hisse les voiles !
Même si l’océan est à deux pas, il n’ira certes pas bien loin. Mais il est officiellement inauguré…
-
Social
Navettes RespiRé : c’est reparti, avec des nouveautés !
Depuis leur première expérimentation en 2012, leur mise en place faisant suite au déplafonnement de l’écotaxe visant à maintenir le tarif de péage du pont, les navettes ont fait bien du chemin. Entièrement gratuites, 100 % « propres* », elles évoluent au fil des saisons et des besoins.
Je souhaite réagir à cet article