En mai, sur l’île de Ré, fais ce qu’il te plaît !

Les enfants et les jeunes sont à l’honneur dans ce numéro, avec l’histoire des Brises Marines, à Ars, le Festival « Les P’tits se réveillent » destiné aux 0 à 4 ans – la rencontre avec l’art et la culture doit être la plus précoce possible –, la Fête des Jeux pour les enfants de tous âges et où il est recommandé de venir en famille, Ré Bois Jeunesse et le tournage d’un court métrage par les ados, sans oublier l’école Sainte-Catherine en plein renouveau, les pauses méridiennes de l’école élémentaire de Sainte-Marie qui préfi gurent ce que pourraient donner la mise en place de la réforme des rythmes scolaires, et l’école de rugby du SCR !
Avec le joli mois de mai et ses nombreux ponts favorables à l’activité touristique (!), refleurissent les animations et festivals parmi lesquels les portes ouvertes du village artisanal de Loix, le festival de chants de marins, qui seront suivis par le festival des arts actuels. Tandis que les sites patrimoniaux se parent de leurs plus beaux atours pour séduire les visiteurs d’un jour ou de toujours, à l’instar du Fort de la Prée.
Les premières belles journées de printemps et l’été qui se profile suscitent l’envie de s’occuper un peu de soi, « Les Essentielles » de Ré à la Hune fourmillent à cet égard de bons conseils, pour les femmes et les hommes, de plus en plus nombreux à soigner leur image.
Lire aussi
-
Social
Le Run des Pertuis fait le plein
Les six Lions Clubs rochelais, châtelaillonnais et rétais organisent, ce dimanche 19 octobre 2025, la 6ème édition du Run des Pertuis.
-
Social
Pléthore de biens sur le marché immobilier
Les trois agences immobilières* que nous avons interrogées confirment une saison en demi-teinte, ne ressemblant en rien aux situations passées. Avec toutefois chacune des spécificités.
-
Social
Séquence 6 : c’est parti pour le 1er tronçon !
Les travaux de la séquence 6 sur la RD, à hauteur du grand tournant de Rivedoux, avant la grande ligne droite menant à La Flotte, viennent de démarrer. Plus exactement la 1ère phase du 1er tronçon, sachant qu’il y aura trois tronçons en tout pour aller jusqu’au niveau du GCU de La Flotte.
Je souhaite réagir à cet article