Saint-Clément des Baleines
-
Loisirs
« Fais comme l’oiseau… »
Du 4 au 6 juillet, l’esprit de La Java s’étendra sur tout le nord de l’île pour un festival in et hors les murs à parcourir à bicyclette.
-
Économie
Le cercle vertueux de la polyculture
La Ferme des Baleines propose d’avril à octobre des visites guidées de son exploitation. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur cette ferme labellisée AB dont l’activité repose sur la polyculture aquacole.
-
Loisirs
L’amour en corps
On le savait déjà, que La Java avait un cœur gros comme ça. Pour sa deuxième édition, les 27 et 28 juin prochains, le festival de danse contemporaine sous le chapiteau met l’amour en mouvements, avec trois propositions pour s’émouvoir, et un bal - pour se mouvoir.
-
Environnement & Patrimoine
Le camping Les Baleines sensibilise à l’environnement
Ce camping familial situé au pied du Phare des Baleines poursuit son engagement dans la protection de l’environnement. Dernière action en date : l’installation de panneaux pédagogiques.
-
Portraits
« Personne n’aime plus Saint-Clément que moi ! »
La Villageoise Virginie Wachter a ouvert début juin à Saint-Clément-des-Baleines son troisième salon de coiffure sur l’île de Ré. Un aboutissement logique pour cette Villageoise passionnée, qui a grandi à Saint-Clément et y vit encore aujourd’hui.
-
Loisirs
La fièvre des Balkans sous le chapiteau de La Java
Le « Balkan Beat » va s’emparer de la 4e édition du festival Gipsy Island, les 6 et 7 juin à La Java des Baleines, pour une explosion de rythmes venus d’Europe de l’Est qui va vous replonger dans l’ambiance déjantée des films de Kusturica.
-
Politique
Une aire pour camping-cars flambant neuve
L’aire d’accueil de camping-cars de Saint-Clément, gérée depuis cet hiver par la société Camping-Car Park, a été inaugurée le 21 mai. Entrée en service fin novembre, elle engendre déjà une activité prometteuse.
-
Social
Et si le cheval nous apprenait le savoir-être ?
Le 12 mai, Popeye (poney du jeune Jules) et Véronique Vigouroux de l’écurie de territoire Ile de Ré Galop ont pris le chemin… de l’école. Mais pourquoi ?