Enfants et jeunes

4e édition de la Fête des Jeux

Fête des jeux 2015 île de Ré

Enigme à Ars en Ré

(c) studio-lezard.com
Publié le 30/04/2014

Pour découvrir le voleur de la cloche de l’église Saint-Etienne d’Ars-en-Ré, nos jeunes détectives partiront en famille à la recherche des indices auprès des différents suspects dans le centre bourg d’Ars-en-Ré. La place de l’église et les rues proches seront passées à la loupe samedi 24 mai 2014 de 11 h à 18 heures.

Des épreuves ludiques pour tous

Stand de jeu pour enfant

L’un des stands de jeux en 2013

Enfants et parents seront associés autour de l’enquête et l’Inspecteur Donin sera également présent pour accompagner les familles de détectives. Tous les participants vivront un moment convivial de rencontres, d’échanges et de partage, comme lors des précédentes éditions très réussies. Pour résoudre l’énigme, il faudra effectuer 12 épreuves, en coopération entre enfant et parent.

Imaginées et gérées par les animateurs des accueils de loisirs, ces épreuves devront être effectuées par au moins un enfant et un adulte qui récolteront ainsi les indices nécessaires à la résolution de l’énigme. La découverte de l’énigme déclenchera la traditionnelle photo de famille, réalisée par île de Ré Photo-club. Belle récompense pour immortaliser un inoubliable moment de complicité !

 

 

Des stands de jeux libres, et des ateliers

Fête des Jeux

La Fête des Jeux 2013

Sur la place de l’église, vous trouverez des jeux proposée par Aunis 2I, la ronde des jeux, les stands de l’office du tourisme d’Ars, le service patrimoine de la Communauté de Communes, les bibliothèques…

Les petits de moins de 4 ans profiteront des ateliers mis en place par les centres multi-accueils, le relais d’assistante maternelle (RAM) et l’association Ré-Clé-Ré. Ainsi que des spectacles joués en parallèle, dans le cadre de la semaine de la petite enfance.

Le rendez-vous de tous les acteurs du secteur jeunesse

La fête des jeux réunit pour un moment de plaisir partagé famille et acteurs rétais du secteur jeunesse et culture. Participeront à cette 4ème édition : les 9 ALSH de l’île, les deux Centres Ados, le RAM, l’Office du Tourisme, l’association des parents d’élèves d’Ars, le service enfance, patrimoine de la CdC, Ré-Clé-Ré, les bibliothèques, la ronde des jeux, île de Ré Photo Club, Les P’tits Vers du Fier, et les Commerçants d’Ars-en-Ré.

Fête de la Nature

Durant l’après-midi, la LPO organise en parallèle la fête de la nature au VVF sur le port d’Ars, avec l’Adepir, les pêcheurs à pied, et l’unité mobilité soins des oiseaux. Un spectacle clôturera les animations nature à 18h30, juste après la fin de la fête des jeux.

Tout sera réuni pour profiter de cette 4ème édition de la fête des jeux, pour découvrir en famille, de manière ludique et originale, le charme d’Arsen- Ré, en cette fin de mois de mai.

 

Restauration et goûter

Pour profiter de la fête, une petite restauration sera organisée sur place par l’APE. Cerise sur la fête, un goûter sera offert à 16h30 !

Michel Lardeux

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires