Services

Les essentielles : beauté - bien-être

Relook form ile de Ré

Mincir intelligemment

Séance d'entraînement à Relook'Form
Publié le 05/05/2014

Avec l’arrivée de la belle saison, l’envie de se sentir bien et de mincir revient en force. On sait de nos jours qu’il ne faut pas faire n’importe quoi pour s’affiner car le corps se souvient de toutes les frustrations qu’on lui fait subir. La meilleure solution est de faire appel à un professionnel de santé et de bouger autant que possible. L’île est un véritable vivier de professionnels proposant des solutions différentes pour bouger ou rééquilibrer son Yin et son Yang, il ne faut pas hésiter à les rencontrer pour voir ce qui vous convient le mieux. Se sentir bien, c’est également s’entretenir avec des produits de beauté innovants et des soins y compris pour les messieurs. Enfin, c’est aussi se sentir bien dans sa maison : nous vous donnons quelques pistes.

32 % des personnes de plus de 18 ans sont en surpoids, l’obésité en touche 15 % et un enfant sur six présente un excès de poids. La Direction générale de la santé, sensible au problème a diligenté un certain nombre d’études ces dernières années. Recherche, prévention et organisation des soins étaient les maîtres mots du plan obésité 2010- 2013 présenté par le ministère de la Santé.

L’obésité ne saurait se résumer à une alimentation déséquilibrée. Elle est la résultante de nombreux facteurs économiques, biologiques, génétiques qu’il faut identifier avant d’entreprendre de mincir. La première recommandation est de savoir résister aux régimes en vogue qui risquent d’aggraver la situation. Une des conséquences majeures des privations pratiquées lors d’un régime est la reprise de poids car notre corps se souvient de toutes les frustrations que nous lui faisons subir et se met à stocker.

Il faut se faire aider

Perdre du poids nécessite une approche globale et équilibrée que seuls les professionnels de santé pourront vous apporter. Le soutien d’un médecin nutritionniste, d’une diététicienne est indispensable, mais pas toujours suffisant. Il existe désormais des coachs minceur qui obtiennent de bons résultats.

Les problèmes de poids sont liés au bon état de votre psychisme qu’il va falloir aider à se remettre en état. Des cours de Taï Ji ou de yoga vous feront évacuer tout ce qui vous empêche de vous aimer, de maîtriser vos émotions et le stress qui vous détruisent et récupérer un équilibre propice à l’amincissement. Vous trouverez dans l’île de nombreux professeurs de ces disciplines sensibilisés au problème.

Dans le cadre d’un amincissement pérenne l’évolution des habitudes alimentaires doit être associée à une activité physique régulière. Bouger est un impératif. On peut marcher au grand air ou bien s’inscrire dans une salle de remise en forme qui encadrera les efforts. Nous n’en avons qu’une seule dans l’île, Relook’Form et Christophe Cavaillet, éducateur sportif diplômé d’État, sera de bon conseil car il s’est spécialisé en amincissement et perte de poids.

Les instituts de beauté

La pression sociale de la minceur qui incarne aujourd’hui la réussite et le succès est devenue omniprésente et on constate un essor de tous les moyens permettant de maîtriser son apparence physique. Les instituts de beauté, fidèles alliés des femmes et maintenant des hommes, proposent pour la plupart des soins complémentaires qui attaquent les zones rebelles et la cellulite et pratiquent la technologie LPG System avec le CelluM6, un appareil réduisant la cellulite.

cryothérapie

La cryothérapie

Une nouvelle technologie, aux résultats époustouflants, a fait son apparition cet hiver à La Rochelle, dans l’institut Villa Royale : la cryothérapie. La cryothérapie est connue en fait depuis l’antiquité, mais ce n’est que récemment que cette technologie a été utilisée pour remodeler le corps. Les effets de la cryothérapie sur le corps éliminent la cellulite localisée et les cellules graisseuses mais réalisent également un drainage lymphatique et un raffermissement musculaire. Les résultats sont visibles et mesurables dès la première séance.

 

Voir aussi le coach minceur Par’a la plage à La Flotte, la bio-esthétique Solséquia à Ste Marie (cosmétiques dr Hauschka), les thalassos et le centre de bien-être Ile de Résonance, les transformations de l’image masculine quant à la beauté et au corps, la santé dans l’habitat

Dossier réalisé par Catherine Bréjat et Michel Lardeux

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires