Portraits
-
Portraits
Kévin Vautey, un élu nouvelle génération
Rétais et plus précisément Boitais, Kévin Vautey a découvert la vie d’élu en 2020 avec enthousiasme. Qu’en est-il quatre ans plus tard ?
-
Portraits
Une parenthèse iodée pour le comédien Hugo Becker
Entre une tournée nationale pour jouer la pièce de théâtre « Les variations énigmatiques » et la fin du tournage d’un film, rencontre avec Hugo Becker de passage sur l’île lors d’un week-end prolongé au Relais Thalasso de Sainte-Marie-de-Ré.
-
Portraits
Marine de Missolz, met la Cité au coeur de ses projets
Amoureuse de l’île de Ré, Marine de Missolz s’y pose définitivement le moment venu pour y créer sa compagnie La Mer écrite et faire ce qu’elle aime le plus au monde : étudier l’humain.
-
Portraits
Les trésors de mer de Sabine Franel
Sur le port d’Ars-en-Ré, Sabine Franel nous invite à franchir le pas de son atelier et à pénétrer dans son univers onirique où la laisse de mer se transforme en personnages fantastiques.
-
Portraits
Antoine Cornic : « J’ai un objectif en tête : finir le Vendée Globe. »
Le 10 novembre prochain, ils seront quarante navigatrices et navigateurs rassemblés aux Sablesd’Olonne, à prendre le départ de la 10e édition du Vendée Globe. Parmi eux, un Rivedousais, Antoine Cornic, 40 ans, et premier Rétais, depuis la création de la plus prestigieuse des transats en solitaire, à participer à cette aventure énorme. Et hors norme.
-
Portraits
D’une île à l’autre…Thomas Berti chausse ses bottes de 7 lieues entre Ré et Tromelin
Ce jeune Rétais a été recruté comme agent de l’Environnement pour contribuer à la préservation de la biodiversité dans l’océan Indien.
-
Portraits
Julien Favreau, dans les pas d’un virtuose
Lié depuis toujours à l’île de Ré, où vivent ses parents et une partie de sa famille, Julien Favreau, danseur iconique de Maurice Béjart, va bientôt tirer sa révérence. Après 30 ans d’une carrière exceptionnelle au sein du Ballet Béjart Lausanne, il vient d’en prendre la direction artistique. Portrait.
-
Portraits
Océane, fille de la mer !
A tout juste 18 ans, Océane Dardeau est une jeune fille passionnée et engagée au service des autres. Née et ayant grandi sur une île (de Ré), portant un prénom prédestiné, avec des parents ayant beaucoup navigué, pas étonnant que cette jeune étudiante ait l’océan chevillé au corps et le coeur en bandoulière.