Interviews des 10 maires de l’île de Ré
Aux 2/3 de leur mandat électif, il a paru intéressant à Ré à la Hune d’aller à la rencontre des 10 Maires de l’île de Ré pour leur poser 7 questions, ayant trait à leurs actions, à leurs satisfactions mais aussi à leurs déceptions, aux motivations qui sous-tendent leur engagement, et à leur intention ou non de se présenter à nouveau dans 18 mois devant les électeurs pour solliciter un nouveau mandat. À l’occasion de l’anniversaire des 5 ans de Ré à la Hune, nous leur avons aussi demandé ce que leur inspire « Le Journal Gratuit de l’île de Ré ». Tous se sont prêtés avec grâce au « jeu des 7 questions » : nous vous invitons à découvrir dans ce dossier leurs réponses et leur analyse de ce mandat en cours.
Jean-Pierre Gaillard, Le Bois-Plage
Patrick Rayton, La Couarde-sur-Mer
Christian Bourgne, Les Portes-en-Ré
Patrice Raffarin, Rivedoux-Plage
Gilles Duval, Saint-Clément-des-Baleines
Gisèle Vergnon, Sainte-Marie-de-Ré
Patrice Déchelette, Saint-Martin-de-Ré
Lire aussi
-
Politique
Le maire des Portes-en-Ré ne lâche rien
Déterminé et combatif, avec son habituel franc-parler, Alain Pochon a présenté - juste avant la période de réserve électorale - son bilan de mandat, auquel il a associé l’ensemble du Conseil municipal et de l’équipe communale. Un numéro spécial du bulletin a aussi été distribué dans toutes les boîtes à lettres.
-
Politique
Acquisition du terrain de La Madeleine
Afin de pouvoir lancer la procédure d’achat du terrain rue de La Madeleine, la maire Lina Besnier avait convoqué le Conseil municipal le 25 août au soir, veille de la réunion publique de présentation du projet de logements sociaux.
-
Politique
Alain Moreau veut écrire une nouvelle page pour Le Bois
Le Bois-Plage bruisse de rumeurs depuis des mois, avec les noms de plusieurs têtes de listes potentielles qui circulent. Alain Moreau est le premier à sortir... du bois, en annonçant officiellement sa candidature.
Je souhaite réagir à cet article