Vie politique

Nos communes

Interview de Jean-Pierre Gaillard, maire du Bois-Plage

Publié le 21/11/2012

Jean-Pierre Gaillard1 – Quel bilan faites-vous de votre action à mi-mandat ?

De réelles satisfactions quant à l’esprit d’équipe qui anime les élus, toutes sensibilités confondues, et à leur implication dans la vie de la commune… Lesquels ont permis de réaliser des actions et projets dans un consensus appréciable (accessibilité, rénovation de bâtiments, voirie, équipements pour la jeunesse, etc.).

2 – Quelle est votre plus grande satisfaction parmi les actions engagées durant ces premières années de mandat ?

La réalisation d’un pôle d’accueil municipal de loisirs pour les scolaires et les adolescents.

3 – Avez-vous un regret, une déception dans ce mandat ?

Le regret dans la vie d’un maire, c’est de constater que le temps passe très vite… et donc que l’on ne peut satisfaire toutes les attentes ni réaliser en un mandat la totalité de ses projets ! Cela a le mérite d’inciter à la sagesse, et en même temps cela dynamise s’il en est besoin dans des moments difficiles !

4 – Dans quel domaine professionnel exerciez-vous ?

Après avoir été enseignant… Commissaire de police. Par conséquent, impliqué dans la vie publique… au quotidien !

5 – Quelle était votre motivation profonde en vous présentant ?

Poursuivre dans la voie de 40 années d’engagement dans la vie publique et ainsi, à la retraite, apporter ma contribution à la vie de mon village.

6 – Pensez-vous vous représenter en 2014 ? Si oui, votre motivation est-elle toujours la même ?

Je n’exclus rien, mais je ne serai pas seul à décider car la vie de famille est à prendre en compte pour un tel choix. Et en toute hypothèse cela se fera dans la mesure où j’aurai rassemblé une équipe solidaire et engagée autour d’un projet de mandat équilibré et partagé.

7 – Que pensez-vous de Ré à la Hune ?

Ré à la Hune traite toujours de sujets utiles et avec un réel professionnalisme dans le sens où les articles abordent le fond des problèmes… en évitant tout ce qui est polémique, ou purement factice, ce que j’apprécie, de même que l’objectivité qui est une éthique que j’estime incontournable pour la profession. C’est un bon miroir pour l’île de Ré avec son caractère propre (format, couleurs). À toute l’équipe, je dis : Continuez comme cela !

 

Voir les interviews des autres maires

Propos recueillis par Jean-Pierre Pichot

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires