- Politique
- Territoire Île de Ré
- Révision du PPRL
Les cartes d’aléas de l’Etat et de la CdC de l’île de Ré
A la suite du Comité de Pilotage du PPRL de l’île de Ré du 6 novembre dernier (lire nos articles : île de Ré à l’avant-garde, position de l’Etat, réactions des élus rétais et celles des associations, d’Olivier Falorni, de Léon Gendre et de Maryline Simoné), découvrez les cartes d’aléas globales île de Ré et commune par commune :
– De l’Etat à Xynthia + 20 cm et à Xynthia + 60 cm
– De la CdC à Xynthia + 20 cm
Ainsi les élus de l’île de Ré (et les habitants) ont donc les deux « porter à connaissance », celui de l’Etat, et celui de la CdC, sachant que lors de la réunion du 12 novembre qui a rassemblé 140 élus des 10 communes (sur 165 élus au total) ceux-ci ont approuvé à l’unanimité la proposition du Président de la CdC et des 9 autres Maires de l’île de Ré d’instruire les permis de construire sur la base du « porter à connaissance » de la CdC, et non pas sur la base de celui de l’Etat. A la suite de deux nouveaux points presse de la CdC (Lionel Quillet) ce jeudi 13 novembre et du Conseil général (Dominique Bussereau et Lionel Quillet) ce vendredi 14 novembre, nous publierons de nouveaux articles en fin de semaine.
Suivez toute l’actualité de ce dossier en temps réel et nos articles sur www.realahune.fr et sur le journal papier.
Informations recueillies par Nathalie Vauchez
Cartes émanant des services de l’Etat (futures digues PAPI non prises en compte)
Carte de l’Etat, île de Ré, Xynthia +20 cm
Carte de l’Etat, île de Ré, Xynthia +60 cm
Cartes de l’Etat, par commune, Xynthia + 20 cm
Cartes de l’Etat, par commune, Xynthia + 60 cm
Cartes élaborées par la CdC (futures digues PAPI non prises en compte)
Carte CDC, île de Ré, Xynthia + 20 cm
Carte CDC, Ars, Xynthia + 20 cm
Carte CDC, La Couarde, Xynthia + 20 cm
Carte CDC, La Flotte, Xynthia + 20 cm
Carte CDC, Le Bois, Xynthia + 20 cm
Carte CDC, Les Portes, Xynthia + 20 cm
Carte CDC, Loix, Xynthia + 20 cm
Carte CDC, Rivedoux, Xynthia + 20 cm
Carte CDC, Saint-Clément, Xynthia + 20 cm
Carte CDC, Saint-Martin, Xynthia + 20 cm
Carte CDC, Sainte-Marie Xynthia + 20 cm
Voir les cartes de l’Etat consacrées aux risques littoraux sur l’île de Ré de mars 2017
Lire aussi
-
PolitiqueOlivier Falorni candidat à La Rochelle
Ira ? Ira Pas ? Ces questions alimentaient le débat rochelais et rétais* depuis plusieurs mois, avec deux sujets pouvant peser négativement sur ce nouvel engagement dans la campagne des municipales : la loi sur la fin de vie et le fait qu’il n’habite plus à La Rochelle. Olivier Falorni a choisi de faire son annonce devant les médias locaux ce dimanche midi, Aux vieux crampons, à deux pas du Stade rochelais. Tout un symbole pour lui qui fréquentait enfant ce quartier de Port Neuf et le Stade avec son grand-père.
-
PolitiqueL’association Volets Ouverts interpelle les candidats
«La recherche de logement pour les actifs rétais continue de ressembler au parcours du combattant», c’est le constat de l’association et de bien des habitants ou candidats au logement, sur l’île.
-
PolitiqueAmbition Sainte-Marie est déjà au travail
Philippe Laulanet, tête de liste, fait partie des six élus sortants de l’actuelle municipalité qui composent la liste Ambition Sainte-Marie aux côtés de dix-sept nouveaux candidats. Porteuse d’une ambition forte, cette équipe nouvelle souhaite «! faire de Sainte-Marie le village le plus dynamique, le plus durable et le plus solidaire de l’île de Ré.!» De quoi susciter l’émulation!!

Je souhaite réagir à cet article