Hauts les coeurs
Alors que l’île de Ré a connu une année difficile dans le cadre de la révision du PPRL qui hypothèque gravement sa vie permanente et donc son avenir, les Rétais s’apprêtent à fêter dignement cette fin 2013 et le passage à 2014. En effet, les communes et les associations proposent une profusion de marchés de Noël, animations et festivités tandis que les professionnels mettent les petits plats dans les grands pour régaler les papilles des gourmets et proposer moult idées de cadeaux pour petits et grands. Comme si tous les acteurs du territoire voulaient conjurer les mauvais présages liés à la fois à la crise économique et à la politique étatique basée sur un dogme de précaution poussé à l’extrême. Entre ses sujets de fond, et ses « Essentielles » consacrées aux fêtes, nous espérons que ce numéro de Ré à la Hune très « dodu » vous accompagnera agréablement et intelligemment dans ce passage vers une année nouvelle que nous souhaitons belle et heureuse à tous nos lecteurs, annonceurs et diffuseurs !
« Les essentielles : fêtes de fin d’année » : traiteurs, huîtres, vins et alcools, douceurs et saveurs gastronomiques, jouets, idées cadeaux, animations et marchés de noël.
Lire aussi
-
Économie« A Fleur de peau » : 17 ans de bien-être
Qui ne connaît Audrey Levisage - un nom prédestiné ! - à la tête de l’institut de beauté du centre de La Flotte ? Toujours à la recherche de bien-être pour ses client(e)s, il est un soin qu’elle affectionne particulièrement : le kobido.
-
Publi-infoLa pomme de terre AOP de l’île de Ré à l’honneur !
-
ÉconomieBières de Ré fête ses 30 ans
Née en mai 1996, la brasserie Bières de Ré souffle en ce printemps ses trente bougies. L’occasion pour Ré à la Hune de dresser le portrait d’une entreprise artisanale locale et écoresponsable, désormais fortement ancrée sur notre île.


Je souhaite réagir à cet article