Sainte-Marie de Ré va se doter d’un nouveau marché couvert

246 m² de produits du terroir grâce à un nouveau marché couvert ! Rendez-vous au printemps 2020, pour découvrir les nouvelles Halles de Sainte-Marie de Ré, place d’Antioche.
Idéalement situé au coeur de la place d’Antioche, en centre bourg, ce marché couvert sera à proximité de la Médiathèque et de la Salle des Fêtes « Les Paradis ».
Afin de favoriser et dynamiser toujours plus la fréquentation des marchés, la Municipalité poursuit le développement commercial de son territoire avec la construction de cette halle couverte, qui comptera une dizaine de professionnels répartis sur un espace de 246 m².
Ce projet vise la mise en valeur des produits locaux et du savoir-faire des terroirs, tout en améliorant les conditions d’accueil des commerçants non sédentaires et du public.
Chacun pourra ainsi trouver des commerçants de qualité dans des conditions optimales, afin de réaliser ses achats confortablement, y compris aux périodes où les conditions météorologiques sont les plus difficiles.
L’implantation de cette halle bénéficiera aussi de l’attractivité de la place d’Antioche assurée par la présence de commerces historiques et ouverts à l’année. Sans oublier la proximité des aires de stationnement, soit près de 185 places, un véritable atout pour le commerce.
CP
Le dossier de candidature destiné aux professionnels est disponible sur le site internet de la Commune : www.sainte-marie-de-re.fr
Renseignements en Mairie Tél : 05.46.3.21.24 info@saintemariedere.fr
Lire aussi
-
Économie
Valérie Duvert rejoint le réseau dietplus
Arrivée il y a vingt-cinq ans sur l’île de Ré, Valérie habite à La Flotte. Après avoir été responsable d’une agence de menuiserie, à son compte, puis salariée, elle vient de se reconvertir, depuis juin dernier, dans un tout autre métier. Un métier avant tout humain, ce dont elle rêvait.
-
Économie
Les Essentielles maison – Vivre au jardin
-
Économie
La Fête des Vignes en Ré s’enracine !
Cette 3ème édition de la Fête des Vignes en Ré s’est déroulée le premier week-end de septembre.
Je souhaite réagir à cet article