Un record de participation pour le Challenge inter-entreprises
Christian Bourgne, président du Comité Départemental Olympique et Sportif de Charente-Maritime et le staff des nombreux bénévoles, organisateurs de la 9ème édition du challenge inter-entreprises, avaient le sourire en ce jeudi 12 juin. Le soleil était au rendez-vous cette année pour accompagner les épreuves sportives disputées par 51 équipes, représentant 204 concurrents. Un record de participation !
4 épreuves pour des équipes de 4 compétiteurs
Pour figurer au palmarès du challenge inter-entreprises, il fallait faire la différence avec ses concurrents sur 4 épreuves : canoë-kayak, run and bike, course d’orientation et course à pied par équipe pour finir. L’équipe de Carrefour Angoulins, bouclait les 4 épreuves en 45 minutes et 52 secondes, suivie pour le Top 5 par Alstom 3, Senoble 2, Léa Nature (meilleure équipe mixte), et IMAP Immobilier Orpi, l’entreprise de la CAF remportant quant à elle le classement féminin.
Une belle première pour des Rétais
Le Surf Club Rétais, pour sa première participation, s’est fait remarquer en entrant dans le top 20 des meilleures équipes, avec un temps très honorable. Marie, Rémy, Antoine et Guillaume, très affûtés sont en pleine forme pour la saison qui s’annonce active. Côté organisation, Jacques Djeddi avait réuni une délégation très efficace de bénévoles pour assurer le bon déroulement des épreuves et la sécurité des compétiteurs. Une équipe séduite par les épreuves et qui se préparera pour participer à l’édition saintaise du challenge en septembre.
Lire aussi
-
LoisirsL’univers joyeux et décalé de Béatrice Terra
Béatrice Terra, une habituée de la galerie Glineur, exposera ses toiles les plus récentes durant les vacances de la Toussaint.
-
LoisirsUne sortie pour écouter «les voix des dunes»
Clémentine Mallein et Aurélie Simon font parler et chanter les dunes du Lizay. Lors de ces sorties, elles nous parlent de mousse et de vagues, de papillons et de sable, mais aussi de montée des eaux et d’espèces en voie de disparition. Des sorties naturalistes et engagées, mais aussi poétiques et sensibles.
-
LoisirsLes petits monstres à la fête
Dans plusieurs communes d’effrayantes animations sont prévues pour Halloween.

Je souhaite réagir à cet article