Un record de participation pour le Challenge inter-entreprises

Christian Bourgne, président du Comité Départemental Olympique et Sportif de Charente-Maritime et le staff des nombreux bénévoles, organisateurs de la 9ème édition du challenge inter-entreprises, avaient le sourire en ce jeudi 12 juin. Le soleil était au rendez-vous cette année pour accompagner les épreuves sportives disputées par 51 équipes, représentant 204 concurrents. Un record de participation !
4 épreuves pour des équipes de 4 compétiteurs
Pour figurer au palmarès du challenge inter-entreprises, il fallait faire la différence avec ses concurrents sur 4 épreuves : canoë-kayak, run and bike, course d’orientation et course à pied par équipe pour finir. L’équipe de Carrefour Angoulins, bouclait les 4 épreuves en 45 minutes et 52 secondes, suivie pour le Top 5 par Alstom 3, Senoble 2, Léa Nature (meilleure équipe mixte), et IMAP Immobilier Orpi, l’entreprise de la CAF remportant quant à elle le classement féminin.
Une belle première pour des Rétais
Le Surf Club Rétais, pour sa première participation, s’est fait remarquer en entrant dans le top 20 des meilleures équipes, avec un temps très honorable. Marie, Rémy, Antoine et Guillaume, très affûtés sont en pleine forme pour la saison qui s’annonce active. Côté organisation, Jacques Djeddi avait réuni une délégation très efficace de bénévoles pour assurer le bon déroulement des épreuves et la sécurité des compétiteurs. Une équipe séduite par les épreuves et qui se préparera pour participer à l’édition saintaise du challenge en septembre.
Lire aussi
-
Loisirs
Cap sur Le Grand Pavois
Pour cette 53e édition d’un Salon né en 1973 et faisant partie du top 5 des salons nautiques internationaux à flot, avec 250 bateaux exposés à terre et autant à flot, Grand Pavois Organisation navigue entre tendances futures, actualité et héritage. Avec Le Grand Pavois Beach qui, pour sa 2ème année d’existence, vise à offrir une porte d’entrée accessible à tous sur la pratique du nautisme.
-
Loisirs
Carton plein pour le Festival Jazz en Ré !
C’est un président d’association heureux qui répond à notre appel pour évoquer le festival qui a irradié le port de Saint-Martin du 22 au 24 août dernier.
-
Loisirs
Mademoiselle Julie au Fort La Prée
Rendez-vous de la rentrée, l’une des plus célèbres pièces de Strinberg sera en lecture au Fort La Prée le 18 septembre par la compagnie Théâtre Amazone.
Je souhaite réagir à cet article