- Animations
- Loisirs
- Loix - Samedi 28 Juin
Fête de la Saint-Jean sur le site d’Ardevac
Cette année, la mairie de Loix et l’école de voltige équestre de Manu Bigarnet co-organisent la soirée de la Saint-Jean, le 28 juin. Spectacle de chevaux, déambulation, feu traditionnel et bien sûr restauration et ambiance conviviale sont au rendez-vous !
Le site du chapiteau de la rue de la Genève à Loix accueillera le public à partir de 18h30 et les stands de restauration-buvette proposés par la SASU IMPERIO, également en charge du spectacle équestre, permettront de profiter d’une offre variée de nourriture et de boissons dans une atmosphère festive, avec animations musicales par une caravane de musiciens en live..
A partir de 20h15 accueil en piste du public, qui sera invité à s’installer autour de la piste circulaire en bois de 13 mètres de diamètre. A 20h30 place au spectacle équestre, vivant, mêlant voltige et chevaux en liberté, orchestré par quatre artistes, dont Lilian Lachaise de la cie Voltigeur (île d’Oléron), quatre chevaux, une mule, et Jean-Marie Carcaillon, président de l’association Ardevac.
Ces professionnels sont en formation auprès d’Ardevac. Après ce très beau spectacle d’une heure environ, la déambulation collective démarrera à 21h45, une marche conviviale jusqu’à un champ voisin pour observer le coucher de soleil.
A 22h, le feu traditionnel de la Saint- Jean sera allumé et une célébration est prévue autour du feu, symbole de purification et de renouveau.
En fin de soirée, verre partagé pour un dernier moment de convivialité sous ou devant le chapiteau, selon les conditions météorologiques.
Infos +
Heure du coucher du soleil à Loix le 28 juin 2025 : 21h53.
Début du spectacle équestre : 20h30, soit environ 1h20 avant le coucher du soleil, permettant une transition naturelle vers la déambulation et l’allumage du feu.
Lire aussi
-
LoisirsUn dimanche au théâtre
Après un premier rendez-vous en septembre avec une pièce de Georges Feydeau, l’AAMEC* récidive avec une alléchante proposition.
-
LoisirsGrande émotion pour la dernière Veillée des conteurs
« O l’était la drère… », et la salle des sports Marcel Gaillard de Saint-Martin de Ré était comble ce vendredi 24 octobre.
-
LoisirsPremière réussie pour L’Écume des Contes
Autant le dire tout de suite, les pages de la première édition du festival se sont refermées sur de bien jolies images.

Je souhaite réagir à cet article