Ostium, la cosmétique qui maîtrise le temps
Un ancrage atlantique fort
Sa créatrice, Anne Toselli-Capdevielle, après ses études à la Faculté de Médecine de Bordeaux, est revenue dans son Pays Basque natal où elle a pu se consacrer en tant que gériatre au Bien Vieillir, exercice pendant lequel a germé son projet de s’occuper de près de la peau. Le choix de L’Alga Undaria Pinatiffida (Wakame) comme l’un des actifs phares de ses produits, une algue brune cultivée en Bretagne confirme cet ancrage. La base fertile de cette algue booste de façon spectaculaire la synthèse dans le derme du collagène, de l’élastine et des glycosaminoglycanes.
Un enracinement méditerranéen puissant
Une inspiration gréco-latine pour le choix du nom de la marque (« le pore de la peau en latin »), du graphisme du logo (« une Tanagra de la période grecque classique, symbole de la beauté »), du rose Gio Ponti de ses packagings, et du parfum à base de figue fraîche et d’agrumes.
Le choix de l’huile de pépin de figue de barbarie comme autre actif phare, un fruit qui pousse sur tout le pourtour méditerranéen. Cette huile rare et précieuse est dotée du pouvoir anti-oxydant le plus puissant du monde végétal et ses effets apaisants et adoucissants sur la peau sont connus depuis l’Antiquité.
Un concept protecteur et restructurant à l’efficacité anti-âge scientifiquement prouvée
Clinicienne rigoureuse, Anne a souhaité obtenir la preuve de l’efficacité des produits qu’elle a conçus (une gamme resserrée de 4 produits seulement). Un Centre de Recherche indépendant a réalisé une expertise histologique sur des explants de peau humaine ex vivo. Les résultats sont sans appel avec une élévation statistiquement significative, dès 10 jours d’application du sérum tenseur et de la crème riche, de 3 marqueurs clés du vieillissement cutané, le collagène VIII, l’élastine et les glycosaminoglycanes.
Une innocuité maximale
Les 4 produits de la gamme ont obtenu après certification Ecocert : le pourcentage des actifs naturels fluctue entre 95,5% et 99,9% et celui des actifs végétaux issus de l’agriculture biologique est supérieur à 95%.
OSTIUM
En vente sur www.ostium-cosmetiques.com
et en dépôt sur l’Ile de Ré – Rivedoux-Plage –
« Call and collect »
sur rdv : 05 46 00 09 19 / 06 71 42 87 88
Lire aussi
-
ÉconomieAu Village océanique, bien hiverner pour bien réouvrir
Au Bois-Plage-en-Ré, les derniers clients du Village Océanique sont partis le 2 novembre. En coulisse, une douzaine de salariés s’activent pour hiverner le site de 1 500 places. Objectifs : protéger, réparer les logements et alimenter le plan de maintenance.
-
ÉconomieSuivez-nous aussi sur le numérique !
-
ÉconomieL’Ile de Ré, terre d’énergie solaire?
Le développement du solaire sur l’île de Ré n’est pas si simple, même si la volonté politique s’est affirmée ces dernières années.



Je souhaite réagir à cet article