- Associations de loisirs
- Loisirs
- Concerts et animations
“Marathon Jazz” : Ré Jouir vous convie à suer la musique ce printemps
Après avoir chassé “Le coup d’blues de l’hiver”, l’association Ré Jouir vous invite à son Marathon Jazz itinérant le samedi 30 avril à La Couarde-sur-Mer.
L’évènement proposera une série de concerts organisés en partenariat avec la CdC et la Commune de La Couarde, pour le plaisir gratuit de tous.
Rendez-vous à 11h Grand Rue devant le restaurant « Les Mouettes » d’où la fanfare « Nola French Connection » vous propulsera dans les festivités puis d’étape en étape, tout au long de la journée. Une première déam- bulation se fera jusqu’au Domaine vinicole « Arica », chez Marine et Simon, un duo de producteurs indé- pendants implantés sur l’île depuis 2018. Une dégustation de leurs vins vous sera proposée ainsi qu’un bar à bières animé par l’association. Pour les gourmand(e)s, des galettes bretonnes seront préparées sur place par « Chaud comme la Breizh ». Dès 13h, les « Grooves Catchers Extended » et leur batteur Johan Barrer, co-organisateur de l’association Ré Jouir, vous proposeront un concert de jazz d’inspiration funk, aiguisé à souhait. soCiaL 22h30, pour le concert de « Electric Vocuhila ». Ce quartet aux influences africaines ne manquera pas de vous faire danser avec leurs rythmes et leurs riffs endiablés.
« Notre objectif est de faire découvrir toutes les variétés de jazz qui existent » nous explique Béranger Michet, co-fondateur de Ré Jouir. « Nous recherchons encore des adhérent(e)s pour appuyer notre crédibilité auprès de la Communauté des Communes. Pour proposer toujours plus ! » (Rendez-vous sur le site HelloAsso Ré Jouir).
Des chapeaux circuleront au cours de la journée de marathon au profit de l’association Ré Jouir qui œuvre depuis 2015 à dynamiser le territoire local.
À noter, celle-ci organisera un festival d’arts de rue intitulé «Wood Beach Festival» les journées du 26 et 27 mai au Bois-Plage. Nous y reviendrons prochainement dans nos colonnes.
Lire aussi
-
LoisirsL’univers joyeux et décalé de Béatrice Terra
Béatrice Terra, une habituée de la galerie Glineur, exposera ses toiles les plus récentes durant les vacances de la Toussaint.
-
LoisirsUne sortie pour écouter «les voix des dunes»
Clémentine Mallein et Aurélie Simon font parler et chanter les dunes du Lizay. Lors de ces sorties, elles nous parlent de mousse et de vagues, de papillons et de sable, mais aussi de montée des eaux et d’espèces en voie de disparition. Des sorties naturalistes et engagées, mais aussi poétiques et sensibles.
-
LoisirsLes petits monstres à la fête
Dans plusieurs communes d’effrayantes animations sont prévues pour Halloween.

Je souhaite réagir à cet article