- Enfants et jeunes
- Social
- Spectacle de danse du Foyer du Bois-Plage
« La Magie de Noël », une formidable réussite
Dimanche 13 décembre au soir le Foyer du Bois-Plage, présidé par Annick Delalleau qui a finalement accepté de renouveler son mandat, organisait son spectacle de danse de Noël. Il fut fabuleux, et la magie de Noël a opéré à plein, grâce à l’énorme travail et l’implication des bénévoles de l’Association.
Plus de 500 personnes, venues de toutes les communes de l’île de Ré, ont pu admirer les enfants, qui répartis par tranches d’âge, ont chacun réalisé trois tableaux chorégraphiques et le final, dans des costumes somptueux et de très beaux décors, entièrement conçus par les bénévoles. Des petites et grandes filles très excitées et à l’aise tout à la fois, et un seul garçon, chez les petits, tout aussi décontracté.
Les enfants ont impressionné le public par leur maîtrise, leur parfaite coordination, leur grâce et Bérengère, Amandine, Ingrid… professeures de danse bénévoles qui les ont fait répéter depuis la rentrée de septembre étaient aux anges devant cette superbe réussite, tant due au talent des enfants qu’à leur professionnalisme et leur implication.
Le Père-Noël, arrivé en traîneau, a participé au final du spectacle, avant de se laisser photographier avec les petits, eux aussi aux anges. Une très belle fête qui a réchauffé les cœurs des enfants, parents et grand-parents, tant par la beauté du spectacle que par l’état d’esprit insufflé par le Foyer du Bois-Plage, fait de partage, de joie et entièrement basé sur le bénévolat.
La tombola et les nombreux lots gagnés ont parachevé cette soirée.
Quant à Annick, la présidente, elle ne regrettait pas d’avoir accepté de continuer cette belle aventure, et rayonnait à l’issue de la soirée, comme tous les enfants dont les yeux continueront de briller longtemps.
Lire aussi
-
Social
L’ACNIR « favorable à la vie permanente sur l’île de Ré »
L’Association des Contribuables du Nord de l’île de Ré a tenu son assemblée générale le 21 août dernier aux Portes-en-Ré, en présence de quinze adhérents.
-
Social
Suppression de l’arrêt Verdun : la colère des Rétais
Alertés par Ré à la Hune dès le 23 août, les élus de la Communauté de Communes ont immédiatement contacté la Région Nouvelle-Aquitaine et la Ville de La Rochelle, suivis par le député. Les îliens seront-ils entendus ?
-
Social
Une courbe de la population scolaire qui s’essouffle
Maintien des effectifs en maternelle, légère baisse en élémentaire, diminution un peu plus prononcée au niveau du collège, telles sont lés évolutions constatées en cette rentrée 2024/2025.
Je souhaite réagir à cet article