L’île honore ses hôtes
FLASH NEWS du 3 juin 2016.
Drapeaux de l’Espagne aux frontons des mairies, banderoles de bienvenue, panneaux d’entrée de village, cabines de péage du pont… l’île arbore les couleurs de l’Espagne !

A l’abri des regards indiscrets
La pose des brise-vues est bien avancée au stade Marcel Gaillard. Après le 9 juin, entraînement public, les joueurs espagnols se prépareront dans l’intimité, à l’abri des regards et des objectifs. 1 km 500 de brise-vue a été deployé pour préserver le secret des entraînements et des mises au point tactique !
Sécurité : tout est sous contrôle !
Placée sous l’autorité du Ministère de l’Intérieur, et coordonnée par la Préfecture de Charente-Maritime, la mise en place opérationnelle d’un dispositif de sécurité exceptionnel pour l’Euro 2016 a fait l’objet d’une réunion préfectorale avec tous les acteurs de la sécurité de l’évènement : UEFA, forces de l’ordre, CdC, Hôtel Atalante, mairies concernées… Toutes les précautions sont prises et les moyens importants !
L’Espagne en forme avant d’arriver sur l’île
Carton plein pour les deux matchs de préparation ! Le 29 mai à Saint-Gallien en Suisse, avec seulement huit joueurs sur onze retenus pour l’Euro, la sélection espagnole s’est montrée incisive et en forme, en l’emportant de belle manière par 3 à 1 contre la Bosnie. Le 1er juin à Salszbourg, la Roja a dominé outrageusement la Corée du Nord par 6 à 1. La sélection se rassure et fait le plein de confiance avant son dernier match de préparation du 7 juin à Getaffe en Espagne contre la Géorgie, avant de prendre les airs pour rejoindre l’île de Ré !
Voir le 2e entraînement public de l’équipe d’Espagne




Lire aussi
-
LoisirsEn découdre : une épopée initiatique
Un moment de théâtre inhabituel où les révélations d’un récit sensible et puissant ramènent le spectateur à la découverte de soi.
-
LoisirsUn début d’année en mouvement
Deux spectacles de danse se succèdent à La Maline en cette rentrée 2026 : « A4 (comme la feuille) », la nouvelle folie chorégraphique de Philippe Lafeuille, et « Superstrat » de la Cie Par Terre, un hommage aux racines des danses urbaines.
-
LoisirsLa gourmandise, péché mignon de Colette
Dans le cadre des Nuits de la Lecture, Marion Silhol, qui dirige la troupe des RéActeurs, propose une animation autour de l’écrivaine Colette et la gourmandise.

Je souhaite réagir à cet article