PUBLI-INFO

Sel

Les Sauniers de l'île de Ré : produits du terroir à base de sel

« Les Sauniers de l’île de Ré », une gamme authentique issue du terroir

Publié le 19/07/2016

La Coopérative des Sauniers de l’île de Ré, qui regroupe 70 producteurs de sel, conjugue tradition et modernité, grâce à un programme d’investissement et une démarche qualité rigoureuse.

Ayant fait le pari de développer une gamme complète de Gros Sel et de Fleur de Sel, elle propose aujourd’hui plus de 40 produits différents sous la signature « Les Sauniers de l’île de Ré ».

La Fleur de Sel, précieuse et légère

Fruits de l’océan, du soleil et du vent, le Gros Sel de l’île de Ré, obtenu par évaporation naturelle de l’eau de mer, est récolté manuellement, la Fleur de Sel est délicatement « cueillie » à la surface de l’eau, les soirs d’été. Ces cristaux sont récoltés manuellement par les sauniers selon des méthodes traditionnelles ancestrales. Sel marin rare et précieux, naturellement blanc et d’une qualité exceptionnelle, la Fleur de Sel est 100 % naturelle, sans aucun additif ni transformation, ce qui garantit toute sa pureté. Sa saveur incontournable et sa légèreté en font un condiment d’excellence qui sublimera vos viandes, crudités de saison ou mets les plus raffinés. Les Chefs cuisiniers… et les gourmets l’apprécient particulièrement.

Les Episalés, pour agrémenter ou relever plats et grillades

Les Sauniers de l’île de Ré ont élaboré avec le célèbre Chef cuisinier Daniel Massé les Episalés, composés de Gros Sel marin gris additionné à un mélange d’aromates finement sélectionnés, qui se déclinent en cinq recettes pour agrémenter vos plats. Depuis le Gros Sel Saveur « Grillades », authentique révélation pour les viandes rouges, papillotes de poisson, barbecues jusqu’à la Saveur « Curry » pour relever la saveur des cuisines d’ici et d’ailleurs, plats en sauce, tajines, brochettes asiatiques, en passant par la Saveur « Pimentée », les Episalés revisitent la cuisine !

Innovant et pratique, le galet de sel de l’île de Ré, issu du Gros Sel, est seulement séché et compressé en morceaux. 100 % naturel, sans additif, il apporte la garantie d’un dosage identique, sans surprise, pour l’eau de cuisson ou une préparation culinaire. Efficace pour contrôler sa consommation de sel !

Salicorne et caramel à la fleur de Sel pour les gourmands

Cueillie au bord des marais salants, la salicorne, petite plante sauvage gorgée d’iode et de sels minéraux, se déguste crue ou cuite, comme un condiment ou un légume vert, en accompagnement des viandes, poissons, assiettes de charcuterie.

Enfin, une petite note de sucré-salé avec le caramel à la fleur de sel et beurre AOP, vraie gourmandise qui se décline en coulis pour accompagner glaces, crêtes et gaufres, en bonbons tendres ou en crème pour les amateurs !

Des conditionnements pratiques, des packagings colorés

Cette jolie gamme des « Sauniers de l’île de Ré », aux packagings diversifiés et à la charte relookée, est proposée en sachets, doypack, bocaux, moulins en verre rechargeables, salières, seaux, sachets toile…, petits et gros conditionnements, pour les particuliers, fines bouches et professionnels de la restauration. La charte graphique colorée et moderne vous permettra d’identifier facilement la gamme et ses déclinaisons.

 

Retrouvez tous ces produits à La Cabane des Sauniers*, devant la Coopérative des Sauniers 7 route de la Prée à Ars-en-Ré

Retrouvez toute l’actualité des Sauniers de l’île de Ré sur Facebook : @sauniersiledere

Site internet de vente en ligne : seldemer.com.