Les Ré-Créatives reviennent en force au Bois-Plage

La manifestation a connu un vif succès l’année dernière avec deux soirées, l’une en juillet, l’autre en août, consacrées aux artistes, artisans et créateurs de la région.
Le grand marché nocturne organisé par l’Union des commerçants du Bois-Plage en partenariat avec la mairie revient donc avec cette fois quatre dates pour mieux profiter de ces rencontres privilégiées avec des professionnels du beau geste et découvrir de magnifiques réalisations.
Sculpteurs, peintres, céramistes, créateurs de bijoux, de vêtements, travail du cuir… une quarantaine d’exposants est attendue, et qu’on se le dise : aucun produit usiné ne sera toléré !
Comme les fois précédentes il sera possible de se restaurer sur place et goûter les saveurs du terroir (huîtres, saucissons), deux food-truck seront également présents (« le Yellow truck » pour les hamburgers et le « Tacot givré » pour les glaces) et des tables disposées ici et là. Côté animation, des nouveautés surprises créeront sans nul doute une joyeuse émulation !
Marie-Victoire Vergnaud
4 dates à retenir pour égayer les dimanches soir :
22 avril et 6 mai de 16h30 à 21h30
15 juillet et 19 août jusqu’à 22h30
Il reste encore des stands pour faire connaître votre passion :
recreativesboisplage@gmail.com
Lire aussi
-
Économie
Fier d’Ars : un projet d’algoculture crée des remous
Porté par la société Algorythme, implantée à Ars-en-Ré depuis 2016, le projet de culture d’algues, à terre et en mer, a été dévoilé à l’occasion d’une enquête publique que personne n’avait vu venir. Explications.!
-
Économie
Passages du pont et navettes RespiRé!en hausse
Les navettes RespiRé ont connu cette année (au 31 août 2025) une très forte progression, la fréquentation du pont (au 30 septembre 2025) a légèrement progressé.
-
Économie
Valérie Duvert rejoint le réseau dietplus
Arrivée il y a vingt-cinq ans sur l’île de Ré, Valérie habite à La Flotte. Après avoir été responsable d’une agence de menuiserie, à son compte, puis salariée, elle vient de se reconvertir, depuis juin dernier, dans un tout autre métier. Un métier avant tout humain, ce dont elle rêvait.
Je souhaite réagir à cet article