Terroir

Exposition - Sainte Marie de Ré

vue aérienne des écluses à poisson de Ste Marie de Ré

Les écluses à poisson comme vous ne les avez jamais vues

L’un des sublimes clichés de Bernard Collin
Publié le 19/07/2017

Pour découvrir sous des angles inédits les pêcheries en pierres du patrimoine maritime de l’île de Ré et la vie qu’elles abritent, visitez au mois de juillet l’exposition qui leur est consacrée à l’ANCRE maritaise.

inauguration-saintemarie

Gisèle Vergnon, Michel Auclair, Richard Merlet, Dominique Chevillon et les photographes Bernard Collin et Solange Le Gall, lors de l’inauguration de l’exposition.

Inaugurée samedi 8 juillet par Gisèle Vergnon, maire de Sainte-Marie, en présence également du maire des Portes, Michel Auclair, et avec la participation des conseils d’administration des trois associations concernées, l’exposition photos : « Les écluses dans tous leurs états », présente près d’une centaine de photos du Club Photo de l’Ile de Ré (présidé par Richard Merlet), avec l’expertise de l’Adépir (Association de défense des écluses à poisson de l’île de Ré) et de Ré Nature Environnement, toutes deux présidées par Dominique Chevillon.

Une approche originale des écluses à poissons au travers de prises de vues aériennes et de gens des écluses par Bernard Collin d’une part, et des bâtis originaux ainsi que de la faune et flore qui s’y trouvent par Solange Le Gall, d’autre part. Autant de facettes souvent inconnues du public. Et de magnifiques clichés.

 

photo d'une anémone de mer pour l'inauguration de l'exposition sur les écluses à poisson de Ste Marie de Ré

Une anémone de mer photographiée par Solange Le Gall

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires