Le Café du phare dans de bonnes mains
Repris au mois de mai par Calvin Saint-Yves, le Café du Phare, situé à Saint-Clément des Baleines, est ouvert à l’année. Tout l’été, il accueille clients et visiteurs, sept jours sur sept, de 10h à minuit. Ce bar-brasserie situé au pied du Phare des Baleines dispose d’une terrasse ombragée de 280 places et propose des tapas et des planches à partager en plus d’une carte de restaurant complète, avec au menu les indémodables burgers, pièces de boeuf, salades César ou encore tomate burrata… De quoi faire une halte agréable sur le site touristique le plus visité de l’île de Ré !
99 Chemin du Pas du Nord
Le Gillieux, St-Clément-des-Baleines
05 46 29 46 66
Lire aussi
-
ÉconomieUn forum de l’emploi incontournable
Organisé chaque année par la Communauté de Communes de l’île de Ré en partenariat avec France Travail, le forum de l’emploi de l’île de Ré se déroulera le 26 février au complexe sportif Marcel Gaillard de Saint-Martin de Ré, de 12h30 à 17h.
-
ÉconomieAéroport La Rochelle-Ré : plus de passagers, moins de vols
En 2025, l’aéroport situé tout près de l’île de Ré a enregistré un record de trafic avec 303 669 passagers pour les douze lignes desservies, témoignant de la forte dynamique retrouvée au lendemain de la crise sanitaire Covid.
-
ÉconomieLes producteurs du terroir au Salon de l’Agriculture
Pour la 3è année consécutive, les Huîtres de l’île de Ré seront présentes à cet évènement cher aux Français, amoureux de la France rurale. Comme l’an passé, les ostréiculteurs ont convié sauniers et vignerons des coopératives à participer avec eux et, nouveauté 2026, Les Bières de Ré ainsi que Destination île de Ré, l’office de tourisme de notre territoire, se joignent à eux.

Je souhaite réagir à cet article