Le Café du phare dans de bonnes mains

Repris au mois de mai par Calvin Saint-Yves, le Café du Phare, situé à Saint-Clément des Baleines, est ouvert à l’année. Tout l’été, il accueille clients et visiteurs, sept jours sur sept, de 10h à minuit. Ce bar-brasserie situé au pied du Phare des Baleines dispose d’une terrasse ombragée de 280 places et propose des tapas et des planches à partager en plus d’une carte de restaurant complète, avec au menu les indémodables burgers, pièces de boeuf, salades César ou encore tomate burrata… De quoi faire une halte agréable sur le site touristique le plus visité de l’île de Ré !
99 Chemin du Pas du Nord
Le Gillieux, St-Clément-des-Baleines
05 46 29 46 66
Lire aussi
-
Publi-info
Dans les coulisses d’Intermarché Saint-Martin, avec Frédéric Molle
Responsable du pôle traiteur, charcuterie, fromagerie d’Intermarché Saint-Martin de Ré depuis le lancement en 2020 du nouveau concept de magasin, Frédéric Molle joue un rôle clé, étant sur tous les fronts, sans jamais se départir de son calme et de sa bonne humeur.
-
Économie
Une belle année pour tous les sauniers
La saison 2025 se termine tranquillement en ce mois de septembre, mais le bilan d’une saison productive peut déjà être tiré. Les sauniers de l’île de Ré ont su profiter d’une météo avantageuse et ont refait le plein !
-
Économie
Une saison 2025 plus solide, mais des disparités
Des ailes de saison qui attirent davantage de touristes, une présence étrangère soutenue mais moindre qu’en 2024, des séjours en hébergements non-marchands qui progressent et une appétence forte pour les animations locales, telles sont les grandes caractéristiques de la saison printemps/été 2025, telles que relevées par Destination Île de Ré. Les perspectives d’arrière-saison sont encourageantes*.
Je souhaite réagir à cet article