Flotteur, un magasin de vêtements marins et de bord de mer
Margaux, Oléronaise d’origine, a ouvert cette nouvelle boutique le 6 février dernier, ouverte à l’année. Installée sur l’île depuis un an, elle est issue d’une famille de commerçants. C’est donc tout naturellement qu’elle a décidé, après avoir travaillé dans le tertiaire, de suivre les traces de sa grand-mère. Depuis quinze ans cette dernière tient une boutique sur l’île d’Oléron dans laquelle elle vend le même type de collection. Margaux, jeune femme dynamique, vous propose des vêtements de type marin et de bord de mer, de qualité à des prix abordables et fabriqués en Europe. Une offre mixte mais davantage orientée pour l’homme. Des accessoires comme des foulards, sacs, bijoux… viennent compléter les pulls, marinières, cirés, pantalons… Margaux adore le contact avec les gens et ce lien social est indispensable à son épanouissement. Depuis qu’elle a 12 ans, les saisons n’ont plus de secret pour elle ! Flotteur, le nom de sa boutique, se retrouvera d’ici quelques jours brodés sur des tote-bag, sweats et autres modèles créés par ses soins. N’hésitez pas à venir la rencontrer, elle saura vous guider dans vos choix toujours avec le sourire pour trouver ce qui vous correspond.
Florence Sabourin
Lire aussi
-
ÉconomieQuand gastronomies italienne & française se rencontrent
Le chef Gian Carlo a ouvert il y a un an et demi le Ristorante Enoteca Italiana à deux pas du port d’Ars-en-Ré, rue de la Baie. Ce Calabrais y partage son amour des cuisines française et italienne.
-
ÉconomieAppel à candidatures pour les professionnels de santé
La Communauté de Communes de l’Île de Ré a ouvert, jusqu’au 31 janvier 2026, un appel à candidatures pour l’occupation d’un cabinet de consultation et d’une salle d’activités au sein du pôle santé du quai de la Criée.
-
ÉconomieSeconde vague, de la fripe de qualité pour tous
Dans les rayons de la nouvelle boutique de Cassiopée et Jonathan Bonnaud à Ars-en-Ré, pas de Shein ou autre marque de fast fashion. Seconde vague permet à tout un chacun de s’habiller à moindre coût, et bien.

Je souhaite réagir à cet article