Flotteur, un magasin de vêtements marins et de bord de mer

Margaux, Oléronaise d’origine, a ouvert cette nouvelle boutique le 6 février dernier, ouverte à l’année. Installée sur l’île depuis un an, elle est issue d’une famille de commerçants. C’est donc tout naturellement qu’elle a décidé, après avoir travaillé dans le tertiaire, de suivre les traces de sa grand-mère. Depuis quinze ans cette dernière tient une boutique sur l’île d’Oléron dans laquelle elle vend le même type de collection. Margaux, jeune femme dynamique, vous propose des vêtements de type marin et de bord de mer, de qualité à des prix abordables et fabriqués en Europe. Une offre mixte mais davantage orientée pour l’homme. Des accessoires comme des foulards, sacs, bijoux… viennent compléter les pulls, marinières, cirés, pantalons… Margaux adore le contact avec les gens et ce lien social est indispensable à son épanouissement. Depuis qu’elle a 12 ans, les saisons n’ont plus de secret pour elle ! Flotteur, le nom de sa boutique, se retrouvera d’ici quelques jours brodés sur des tote-bag, sweats et autres modèles créés par ses soins. N’hésitez pas à venir la rencontrer, elle saura vous guider dans vos choix toujours avec le sourire pour trouver ce qui vous correspond.
Florence Sabourin
Lire aussi
-
Économie
Fier d’Ars : un projet d’algoculture crée des remous
Porté par la société Algorythme, implantée à Ars-en-Ré depuis 2016, le projet de culture d’algues, à terre et en mer, a été dévoilé à l’occasion d’une enquête publique que personne n’avait vu venir. Explications.!
-
Économie
Passages du pont et navettes RespiRé!en hausse
Les navettes RespiRé ont connu cette année (au 31 août 2025) une très forte progression, la fréquentation du pont (au 30 septembre 2025) a légèrement progressé.
-
Économie
Valérie Duvert rejoint le réseau dietplus
Arrivée il y a vingt-cinq ans sur l’île de Ré, Valérie habite à La Flotte. Après avoir été responsable d’une agence de menuiserie, à son compte, puis salariée, elle vient de se reconvertir, depuis juin dernier, dans un tout autre métier. Un métier avant tout humain, ce dont elle rêvait.
Je souhaite réagir à cet article