- Loisirs
- Evènement festif - Ars-en-Ré
La Fête de la sardine et du port ouvre la saison festive

La fête de la sardine d’Ars-en-Ré est incontournable dans le calendrier des festivités rétaises d’avant saison. Samedi 13 juin 2015, à partir de 15 heures, le port d’un des plus beaux villages de France va accueillir la grande foule autour des tables conviviales dressées sur le quai de la Criée.
L’association des Petits Vers du Fier, maître d’oeuvre de la fête cette année, met toute son énergie et son enthousiasme pour réussir cette nouvelle édition, avec le concours des associations locales, de la municipalité et de l’office du tourisme.
Les vieux gréements aux rendez-vous
Autour du thème maritime, de nombreuses animations réjouiront le fidèle public qui aime retrouver l’ambiance chaleureuse du port. Les promenades en mer sur le Fantomas, le concours de paddle, les chants-marins avec Les Gaillards du Perthuis à 15h30, la philharmonie et les Brouilleurs d’écoute, permettront au public de passer une agréable après-midi de détente en famille. Accueilli en musique par la philharmonie, le défilé nautique des vieux gréements, toujours très attendu, entrera dans le vieux port pour faire revivre le passé prestigieux du port d’Ars. Les stands tenus par les associations locales et les écogardes présenteront leurs actions, et la grande Tombola fera des heureux.
Les sardines ont « belle écaille »
Les convives pourront se rafraîchir à la buvette et au glacier, avant de déguster dès 15h30 huîtres et tapas de sardines. Dès 18h30, les convives se régaleront avec les sardines grillées accompagnées de la traditionnelle pomme de terre et du vin blanc de l’île de Ré, avant de danser en soirée sur les reprises de rock du très bon groupe Joyfull.
Une fête authentique et bien ancrée, où l’on viendra de toute l’île et d’ailleurs habillé en marin, en portant un béret, un foulard, une marinière… pour participer à l’ambiance colorée de cette belle fête. Entre amis ou en famille, la fête de la sardine est une belle manière d’ouvrir les festivités estivales dans un cadre exceptionnel.
Lire aussi
-
Loisirs
Ad Libitum!: la danse à volonté
Dans le cadre de la programmation hors les murs de La Maline, la salle des Paradis de Sainte-Marie de Ré va accueillir la première création de Simon Le Borgne, ancien danseur du Ballet de l’Opéra National de Paris.
-
Loisirs
Les conteurs vous saluent bien!: «!O l’est la drère…!»
Les membres du COREPOR et du CRICRI* nous convient le 24 octobre à la 16è «!Veillée des conteurs!» qui, hélas, sera la dernière.
-
Loisirs
Une première Échappée réussie
Le club Run in Ré organisait le samedi 11 octobre sa première Échappée Réthaise, une course à pied qui se courait sur dix ou vingt kilomètres. 750 sportifs avaient répondu présent.
Je souhaite réagir à cet article