- Arts et Culture
- Loisirs
- Théâtre
Face à face de haute volée
L’Association des Amis du Musée Ernest Cognacq nous emmène au théâtre, pour le plaisir d’un public de plus en plus large. Au menu, un « souper » d’exception.
6 juillet 1815, minuit. Charles-Maurice de Talleyrand Périgord, homme d’église et d’État plusieurs fois ministre, a convié dans son hôtel particulier parisien Joseph Fouché, ex-ministre de la police et Président du gouvernement provisoire depuis l’abdication de l’empereur Napoléon. Talleyrand souhaite restaurer les Bourbons, Fouché revenir à la République, et le premier a besoin du second. Jeux de pouvoir et révélations à demi-mots ponctuent une rencontre éminemment politique.
Créée pour la première fois en 1989 (année du bicentenaire de la Révolution), la pièce de Jean-Claude Brisville, portée par les grands Claude Rich et Claude Brasseur connut un succès immédiat. Elle fut ensuite adaptée au cinéma en 1992.
Le Souper – Pièce de Jean-Claude Brisville, en compagnie de Philippe Boissieu (Fouché) et François de Chaumont (Talleyrand)
Mercredi 25 Septembre à 18h – Salle Vauban à Saint-Martin
Tarifs : adhérents AAMEC : 15 € – non adhérents : 18 €
Billetterie sur place mais réservation souhaitée sur animation.aamec@gmail.com
Lire aussi
-
LoisirsEn découdre : une épopée initiatique
Un moment de théâtre inhabituel où les révélations d’un récit sensible et puissant ramènent le spectateur à la découverte de soi.
-
LoisirsUn début d’année en mouvement
Deux spectacles de danse se succèdent à La Maline en cette rentrée 2026 : « A4 (comme la feuille) », la nouvelle folie chorégraphique de Philippe Lafeuille, et « Superstrat » de la Cie Par Terre, un hommage aux racines des danses urbaines.
-
LoisirsLa gourmandise, péché mignon de Colette
Dans le cadre des Nuits de la Lecture, Marion Silhol, qui dirige la troupe des RéActeurs, propose une animation autour de l’écrivaine Colette et la gourmandise.

Je souhaite réagir à cet article