- Arts et Culture
- Loisirs
- Théâtre
Face à face de haute volée

L’Association des Amis du Musée Ernest Cognacq nous emmène au théâtre, pour le plaisir d’un public de plus en plus large. Au menu, un « souper » d’exception.
6 juillet 1815, minuit. Charles-Maurice de Talleyrand Périgord, homme d’église et d’État plusieurs fois ministre, a convié dans son hôtel particulier parisien Joseph Fouché, ex-ministre de la police et Président du gouvernement provisoire depuis l’abdication de l’empereur Napoléon. Talleyrand souhaite restaurer les Bourbons, Fouché revenir à la République, et le premier a besoin du second. Jeux de pouvoir et révélations à demi-mots ponctuent une rencontre éminemment politique.
Créée pour la première fois en 1989 (année du bicentenaire de la Révolution), la pièce de Jean-Claude Brisville, portée par les grands Claude Rich et Claude Brasseur connut un succès immédiat. Elle fut ensuite adaptée au cinéma en 1992.
Le Souper – Pièce de Jean-Claude Brisville, en compagnie de Philippe Boissieu (Fouché) et François de Chaumont (Talleyrand)
Mercredi 25 Septembre à 18h – Salle Vauban à Saint-Martin
Tarifs : adhérents AAMEC : 15 € – non adhérents : 18 €
Billetterie sur place mais réservation souhaitée sur animation.aamec@gmail.com
Lire aussi
-
Loisirs
Cap sur Le Grand Pavois
Pour cette 53e édition d’un Salon né en 1973 et faisant partie du top 5 des salons nautiques internationaux à flot, avec 250 bateaux exposés à terre et autant à flot, Grand Pavois Organisation navigue entre tendances futures, actualité et héritage. Avec Le Grand Pavois Beach qui, pour sa 2ème année d’existence, vise à offrir une porte d’entrée accessible à tous sur la pratique du nautisme.
-
Loisirs
Carton plein pour le Festival Jazz en Ré !
C’est un président d’association heureux qui répond à notre appel pour évoquer le festival qui a irradié le port de Saint-Martin du 22 au 24 août dernier.
-
Loisirs
Mademoiselle Julie au Fort La Prée
Rendez-vous de la rentrée, l’une des plus célèbres pièces de Strinberg sera en lecture au Fort La Prée le 18 septembre par la compagnie Théâtre Amazone.
Je souhaite réagir à cet article