- Politique
- Territoire Île de Ré
- Clin d'oeil
Un député parachuté sur l’île de Ré !
Parachutage réussi le 19 juin sur la circonscription de La Rochelle-île de Ré pour le Député Olivier Falorni, sur invitation et accompagné par le Résistant Jean Billaud et l’équipe d’« Altitudes parachutisme » installée sur l’aéroport de Laleu. Lors de l’inauguration du marché et centre bourg de Rivedoux-Plage, samedi 20 juin, il a précisé apprécier autant la commune sur terre que vue du ciel, puisqu’il l’a survolée à 3 200 mètres d’altitude et y a atterri…

Lire aussi
-
PolitiqueOlivier Falorni candidat à La Rochelle
Ira ? Ira Pas ? Ces questions alimentaient le débat rochelais et rétais* depuis plusieurs mois, avec deux sujets pouvant peser négativement sur ce nouvel engagement dans la campagne des municipales : la loi sur la fin de vie et le fait qu’il n’habite plus à La Rochelle. Olivier Falorni a choisi de faire son annonce devant les médias locaux ce dimanche midi, Aux vieux crampons, à deux pas du Stade rochelais. Tout un symbole pour lui qui fréquentait enfant ce quartier de Port Neuf et le Stade avec son grand-père.
-
PolitiqueL’association Volets Ouverts interpelle les candidats
«La recherche de logement pour les actifs rétais continue de ressembler au parcours du combattant», c’est le constat de l’association et de bien des habitants ou candidats au logement, sur l’île.
-
PolitiqueAmbition Sainte-Marie est déjà au travail
Philippe Laulanet, tête de liste, fait partie des six élus sortants de l’actuelle municipalité qui composent la liste Ambition Sainte-Marie aux côtés de dix-sept nouveaux candidats. Porteuse d’une ambition forte, cette équipe nouvelle souhaite «! faire de Sainte-Marie le village le plus dynamique, le plus durable et le plus solidaire de l’île de Ré.!» De quoi susciter l’émulation!!

Je souhaite réagir à cet article