Click Media, une agence de proximité
Avant de faire le choix de s’installer sur l’île de Ré, Guillaume Leybros s’est forgé une solide expérience durant une quinzaine d’années, dans les domaines de la communication et de l’événementiel des grandes entreprises.

A son arrivée à Sainte-Marie de Ré, en adéquation avec son nouveau cadre de vie, souhaitant désormais privilégier l’écoute de ses clients et la proximité, il a créé Click Media.
Une approche humaine
Agence de communication polyvalente, experte en marketing digital (sites internet, référencement, réseaux sociaux) et des nouvelles technologies, Click Media propose aussi une palette complète de services traditionnels, en création graphique, communication imprimée, publicité et tout ce qui a trait à l’image des entreprises et autres structures.
Alliant démarche professionnelle et efficace et approche humaine, à l’écoute des besoins précis de chaque entreprise, Guillaume structure ses prestations autour de deux pôles : à la carte ou à l’année.
Services à la carte
Création et refonte de sites web, positionnement sur Google, stratégie digitale et sur les réseaux sociaux avec la production de contenus cohérents et qualitatifs, création de logo, charte graphique et identité visuelle, design et graphisme de documents promotionnels, stratégie marketing et relations médias ou enfin communication événementielle font partie de sa large palette de compétences.
Au-delà de cet inventaire, à l’écoute des besoins précis de ses clients, Guillaume élabore un audit de l’entreprise et analyse son positionnement, afin de faire coïncider l’image qu’elle dégage avec ses valeurs, ses savoir-faire et ses objectifs. Que ce soit sur les réseaux sociaux, en communication institutionnelle ou encore en promotion commerciale, il privilégie la cohérence et le fond. « Souvent l’idée de départ est bonne mais elle ne fonctionne pas comme espéré, tout simplement parce qu’elle est mal mise en musique », explique-t-il.
Accompagnement à l’année
Pour les entreprises qui n’ont pas un volume d’activité justifiant l’embauche d’un salarié, ou afin d’adapter les prestations au plus près des besoins, Guillaume propose d’externaliser leur communication. Site Web, réseaux sociaux, publicité… leur gestion prend du temps au quotidien, éloignant le chef d’entreprise de son coeur de métier.
Les formules d’accompagnement sont sur mesure, avec un interlocuteur dédié à la communication de l’entreprise, print et/ou digitale. « Je m’investis pleinement dans la vie de l’entreprise, je suis créatif, disponible, je fais quasiment partie de l’équipe, mais sans les coûts liés au recrutement, à la formation et aux investissements dans les outils et les nouvelles technologies ».
Cette relation fluide et régulière, basée sur la proximité et l’efficacité, est précisément ce que recherchent les entrepreneurs qui lui font confiance.

Click Media, une agence de proximité
Lire aussi
-
Publi-info
Dans les coulisses d’Intermarché Saint-Martin, avec Frédéric Molle
Responsable du pôle traiteur, charcuterie, fromagerie d’Intermarché Saint-Martin de Ré depuis le lancement en 2020 du nouveau concept de magasin, Frédéric Molle joue un rôle clé, étant sur tous les fronts, sans jamais se départir de son calme et de sa bonne humeur.
-
Économie
Une belle année pour tous les sauniers
La saison 2025 se termine tranquillement en ce mois de septembre, mais le bilan d’une saison productive peut déjà être tiré. Les sauniers de l’île de Ré ont su profiter d’une météo avantageuse et ont refait le plein !
-
Économie
Une saison 2025 plus solide, mais des disparités
Des ailes de saison qui attirent davantage de touristes, une présence étrangère soutenue mais moindre qu’en 2024, des séjours en hébergements non-marchands qui progressent et une appétence forte pour les animations locales, telles sont les grandes caractéristiques de la saison printemps/été 2025, telles que relevées par Destination Île de Ré. Les perspectives d’arrière-saison sont encourageantes*.
Je souhaite réagir à cet article