Les Portes en Ré
-
Loisirs
Une semaine d’exposition et de rencontres artistiques
Du 13 au 19 août, l’association Entre les Portes et la Rivière organise une nouvelle semaine d’exposition, de rencontres et d’ateliers artistiques autour du thème de l’espérance.
-
Loisirs
Un mois d’août en musique aux Portes-en-Ré !
De nombreuses animations vont faire vibrer le bout de l’île de Ré au mois d’août. Les concerts aux Portes-en-Ré vont s’enchaîner à un rythme effréné, pour le plus grand plaisir de toutes les générations.
-
Portraits
Les visites merveilleuses d’Hervé Roques
Hervé Roques propose toute l’année des sorties pédagogiques dans les marais d’Ars et de Loix, ou sur l’estran de la côte sauvage. Une véritable passion pour ce naturaliste autodidacte… et incollable.
-
Loisirs
Voyages artistiques au hangar à sel des Portes
Devant le succès des rencontres de l’an passé, les organisateurs doublent la durée de cette expovente, qui s’étendra du 11 au 27 juillet 2025 ! Avec onze artisans d’art présents.
-
Loisirs
De belles rencontres artistiques au hangar à sel
Les organisateurs de cet évènement voient grand cette année, en doublant les jours d’exposition, qui s’étendra du 11 au 27 juillet ! Avec onze artisans d’art présents.
-
Loisirs
Le T24 fête ses 5 ans sur l’Île de Ré
Défi sportif hors norme, le T24 est de retour ! L’événement d’endurance le plus atypique du littoral atlantique revient pour une 5e édition très attendue, les 14 et 15 juin 2025, au coeur des Portes-en-Ré.
-
Environnement & Patrimoine
« La gestion des marais de la Réserve répond à de nombreux objectifs »
À l’occasion des « Portes ouvertes des Réserves Naturelles » qui ont eu lieu partout en Charente-Maritime et en Vendée le 24 mai, focus sur Lilleau des Niges et la gestion de la LPO. Quels en sont les objectifs et les moyens employés ? Les marais sont-ils entretenus, et comment ? Quel avenir pour cette zone menacée de « maritimisation » ? Jean-Christophe Lemesle, coordinateur de la Réserve et de la Maison du Fier, répond à nos questions.
-
Loisirs
Art & artisanat à l’ancien hangar à sel