Une nouvelle énergie insufflée à l’EHPAD ?
La donation réalisée par le Rotary Club Ile de Ré à l’EHPAD de Saint-Martin intervient dans un moment charnière pour l’établissement, qui travaille depuis plusieurs mois à stabiliser son équipe et son offre de services.
Grâce à cette donation, l’EHPAD de Saint Martin a investi dans du mobilier de jardin pour embellir et rendre plus confortables ses différentes terrasses, lieux très appréciés des résidents et de leurs visiteurs.
Une donation très attendue
Au total, ce sont 9300€ qui ont été offerts par le club rétais, qui travaille sur ce projet avec l’EHPAD depuis 2021. Cette donation exceptionnelle a pu être financée notamment par les bénéfices réalisés par le salon du Goût et du Vin, ainsi que par une contribution de la Fondation Rotary. Grâce à cette belle somme, l’EHPAD a investi dans une dizaine de tables de jardin et leurs chaises, afin de pouvoir meubler les trois terrasses de l’étage du bâtiment. De quoi offrir plus de confort aux résidents et à leurs familles.
Un nouveau souffle pour l’EHPAD ?
Cette donation, officialisée de manière très conviviale en présence de l’équipe administrative et médicale de l’EHPAD le 5 septembre dernier, semble arriver au bon moment. En effet, ce temps d’échange avec le Rotary Club et en présence de Patrice Déchelette, maire de Saint-Martin de Ré, a été l’occasion de partager de bonnes nouvelles sur l’EHPAD. Ainsi, si Sophie Le Mer, directrice de la filière gériatrique du groupe hospitalier La Rochelle – Ré – Aunis a pris le temps de remercier le Rotary Club pour sa générosité, espérant « pouvoir continuer à monter des projets ensemble », elle a également profité de l’occasion pour affirmer sa volonté d’insuffler une nouvelle énergie à l’établissement, après les déboires que celui-ci a pu connaître ces derniers mois. Ainsi, elle a expliqué que plusieurs recrutements étaient en cours afin de renforcer l’équipe de soins, alors même que le manque de personnel avait obligé l’établissement à fermer de nombreuses chambres ces derniers temps. Les arrivées de Ludivine Proux, cadre de santé, l’année dernière, puis de Sylvia Guiton, cadre supérieure de pôle, en mai dernier, ont, elles, permis d’apporter plus de stabilité dans l’encadrement de l’EHPAD. Pour redynamiser l’établissement et pour améliorer le confort de ses résidents, les deux femmes ont commencé par mettre en place un gros travail de nettoyage et de décoration des bâtiments, mené à bien cet été. Ces renforcements des équipes ont-ils comme objectif une réouverture aux admissions prochainement ? Cela semble envisageable selon Sophie Le Mer. Affaire à suivre …
Lire aussi
-
Social
Le Bois-Plage : première pierre posée au 9 avenue du Pas des Boeufs
Il a fait du logement l’une des priorités de sa mandature. Le 6 décembre, Gérard Juin a posé la première pierre du programme locatif social du Pas des Boeufs.
-
Social
AG de L’Amicale des bénévoles du don du sang de l’île de Ré
Toujours autant de détermination chez les bénévoles rétais qui se sont retrouvés, lundi 25 novembre, salle des Oyats au Bois-Plage.
-
Social
L’association L’Embellie a besoin de soutien(s)
Embellie, définition : éclaircie, amélioration, accalmie, moment plus serein… les mots ont un sens et l’association du même nom une mission.
Je souhaite réagir à cet article