Aide et humanitaire

Associations

Association RéCréation à St Clément

Une nouvelle association à Saint-Clément-des-Baleines

Julie Gallot, vice-présidente de RéCréation
Publié le 30/01/2013

U ne nouvelle association s’est récemment créée à Saint-Clément (statuts déposés le 11 janvier) dont le bureau est constitué de : Cyril Lescure, président, Julie Gallot, vice-présidente, et Nathalie Le Chalony, trésorière. De jeunes parents, dont les enfants sont majoritairement scolarisés aux Portes, ont décidé d’unir leurs compétences, leur énergie et leur enthousiasme pour créer du lien social et dynamiser les communes d’Ars, des Portes et de Saint-Clément. Dans ce but, ils mettent en place depuis la fin janvier des ateliers, des soirées et des sorties pour adultes, enfants et seniors, ainsi que des activités que parents et enfants pourront partager. Des actions de préservation du patrimoine et de l’environnement seront également menées. Ces animations s’adressent à tous, résidents permanents comme résidents secondaires, habitants de Saint-Clément comme des autres communes et se dérouleront indifféremment dans l’une des trois communes.. Des objectifs ambitieux pour le canton nord que Gilles Duval voit plutôt d’un bon oeil puisque la municipalité de Saint-Clément offre à cette nouvelle association la possibilité de cultiver un terrain du Clos Bénoni.

En février, et un samedi par mois, un atelier d’initiation aux cultures du monde sera animé par Julie Gallot. Objectif faire découvrir aux enfants des cultures différentes par le biais du conte et des chansons. À partir du 9 février, tous les quinze jours le samedi matin, un atelier d’éveil corporel destiné aux enfants de 2 à 7 ans leur permettra de mieux appréhender leur environnement quotidien en développant leur imaginaire. Des cours de cuisine, qui se dérouleront à Ars, car la salle s’y prête mieux, sont programmés à raison de 2 heures par mois pour les enfants (7 à 12 ans), les ados (plus de 12 ans) et les adultes.

Beaucoup d’autres animations sont à l’étude dont un atelier d’éveil musical et de toniques marches aquatiques au printemps. Les fondateurs de RéCréation sont ouverts à tout ce qui est ludique et peut permettre de créer du lien social, ils apprécieraient d’être rejoints par de nouveaux adhérents avec qui échanger et innover. Malgré, ou à cause, des difficultés économiques actuelles, ils estiment qu’il faut continuer à vivre, si possible bien, pour eux-mêmes et leurs enfants et pour le canton nord.

 

Renseignements : asso.recreation@live.fr
Blog : http://recreation17.overblog.com

 

Catherine Bréjat

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires