Un week-end en or pour le Viet Vo Dao île de Ré
Week-end en or pour le Viet Vo Dao et l’école Thanh Long Truong Son ile de Ré au championnat de France Technique d’arts martiaux vietnamiens, compétition inscrite au calendrier officiel de la fédération Française de Karaté et disciplines associées.

Cette manifestation a eu lieu à Ceyrat (Puy de Dôme) et a mobilisé plus de 240 compétiteurs de catégories minimes à séniors.
Une sélection de trois compétiteurs, une coach et deux arbitres ont représenté le Viet Vo Dao Thanh Long ile de Ré.
Nina Delagrange en catégorie séniors féminine (la plus disputée) survole la compétition en grande championne : Elle remporte consécutivement les 2 titres très convoités de championne de France technique à mains nues et technique avec arme.
Une performance exceptionnelle cette année encore car elle conserve ses titres acquis depuis de nombreuses années qui font d’elle une très grande championne au niveau national et qui la place largement au-dessus du lot au niveau de l’Hexagone.
Capitaine de l’équipe elle tire son Team à la 2ème place en remportant une belle médaille d’argent sur les épreuves par équipes synchronisées. Parmi ces deux coéquipiers Il faut souligner la belle performance sportive du jeune Virgil Lamarche en catégorie juniors qui s’est particulièrement illustré en remportant le titre de champion de France en arme et une 2ème place synonyme d’argent en technique à mains nues.
Il s’agit d’une consécration pour ce jeune ceinture noire qui flirtait avec les plus hautes marches des podiums depuis plusieurs années et qui pratique le Viet Vo Dao depuis l’âge de 5 ans. Djalil Penaud notre champions 2023 termine 2ème, médaille d’argent en arme et 3ème en technique à mains nues.
Un weekend de compétition inoubliable pour le Viet Vo Dao Île de Ré qui rivalise avec les plus grands clubs de l’hexagone et qui s’est fait depuis de nombreuses années une notoriété avec sa pépinière de champions. Tout le monde connaît maintenant l’ile de Ré et ses nombreux jeunes champions d’arts martiaux Vietnamiens que ce soit en technique ou en combat.
Chacun de ces élèves, compétiteurs aguerris, possèdent entre douze et vingt ans de pratique assidu sont investis sur l’île de Ré dans les clubs, et l’enseignement parmi le staff.
Prochain grand rendez-vous : la coupe inter départementale et inter style technique et combat spécial enfants combat qui aura lieu samedi 16 mars 2023 à partir de 13h au dojo de La Flotte.
Lire aussi
-
Loisirs
Ad Libitum!: la danse à volonté
Dans le cadre de la programmation hors les murs de La Maline, la salle des Paradis de Sainte-Marie de Ré va accueillir la première création de Simon Le Borgne, ancien danseur du Ballet de l’Opéra National de Paris.
-
Loisirs
Les conteurs vous saluent bien!: «!O l’est la drère…!»
Les membres du COREPOR et du CRICRI* nous convient le 24 octobre à la 16è «!Veillée des conteurs!» qui, hélas, sera la dernière.
-
Loisirs
Une première Échappée réussie
Le club Run in Ré organisait le samedi 11 octobre sa première Échappée Réthaise, une course à pied qui se courait sur dix ou vingt kilomètres. 750 sportifs avaient répondu présent.
Je souhaite réagir à cet article