Un nouveau concert des Saisons Musicales

Les Saisons Musicales en Ré organisent un concert d’un quatuor de bassons, dans les jardins du musée Ernest Cognacq à Saint-Martin, le vendredi 6 septembre à 18h30. Il s’agit de l’ensemble des « Bassons Normands », certains jouant à l’Opéra de Paris, composé de Marianne Montac, Rodolphe Bernard, Edgar Francken et Jean-Claude Montac.
L’AR4S organise cet évènement en partenariat avec l’association des « Amis de l’Ile de Ré », qui fêtera ainsi ses soixante-dix ans.
Le basson est moins connu que les instruments situés au-devant de l’orchestre. Ce concert permettra de le mettre en évidence en montrant toutes ses qualités, dans des musiques variées, depuis les oeuvres baroques jusqu’au jazz. Les quatre musiciens auront fait aussi découvrir dans l’après-midi leur instrument aux élèves de l’école de La Flotte.
Les Bassons Normands
Concert en plein air – Vendredi 6
septembre 2024 à 18h30
Tarifs : 15 € – Adhérents 10 €
www.ar4s.fr
Lire aussi
-
Loisirs
Boire La Tasse : un festival pop et électronique engagé
Samedi 6 et dimanche 7 septembre 2025, tout l’après-midi et une bonne partie de la nuit, le site de Sablanceaux accueillera la 3ème édition de ce festival pop, électronique, de la chanson et musiques du monde destiné à un public jeune et familial. Plus de deux mille personnes sont attendues par l’équipe organisatrice de Café noir production.
-
Loisirs
Des enchères décalées pour le patrimoine maritais
Organisées par l’association Ile, Arts et Culture, en partenariat avec la commune de Sainte-Marie de Ré, ces enchères d’oeuvres artistiques auront lieu le samedi 13 septembre prochain. Objectif : contribuer au financement de la restauration du patrimoine maritais, notamment de son église.
-
Loisirs
La Fête des Associations migre au Bois-Plage
L’an passé la fête des associations avait été contrainte, en dernière minute, de se replier sur la salle polyvalente du Bois-Plage, pour cause de météo incertaine. Pour l’édition 2025, qui se tiendra le 7 septembre, les associations ont plébiscité Le Bois, versus le parc de La Barbette à Saint-Martin.
Je souhaite réagir à cet article