- Arts et Culture
- Loisirs
- Peinture
Exposition et atelier aquarelle dans les marais
Cécile Collas expose à Ars du 5 au 13 juillet et propose un atelier d’initiation dans les marais le 5 juillet.
Exposition atelier
L’artiste peintre Cécile Collas mène un travail à l’aquarelle où l’expressionnisme abstrait rend grâce à la nature. Chaque toile, comme une capsule souvenir, garde trace d’un moment de bien-être dans un lieu spécifique. Très douces, ses oeuvres invitent à la méditation.
À découvrir du 5 au 13/07 dans l’atelier d’Aurelie Courcier
à Ars-en-Ré. Présence de l’artiste sur place le week-end.
Aquarelle et balade méditative dans les marais d’Ars
Avis aux artistes en herbe ! Cécile Collas propose un atelier d’initiation à l’aquarelle dans une ambiance sympa et tournée vers le bien-être. Elle aime la simplicité de ce médium et les jeux de l’eau et des pigments. Elle vous guidera pour peindre avec plaisir en vous donnant les bases. Puis l’expérience se poursuivra pour une balade contemplative dans les marais salants d’Ars-en-Ré.
Nourris de la beauté des paysages, vous aurez alors le loisir de peindre deux oeuvres avec l’aide de son regard bienveillant.
Inscrivez-vous vite au 06 69 92 33 30 pour vivre cette belle expérience, il n’y a que dix places. Le 5/07, 10 Personnes 9h30-13h tout public (à partir de 8 ans) Matériel fourni 49€
Lire aussi
-
LoisirsSoirée disco avant l’ouverture de La Java
Label Oyat et La Java des Baleines organisent « Java night fever » le vendredi 15 mai, de 19h à 2h, salle du Godinand. Puis le chapiteau ouvrira ses tentures vendredi 29 mai, pour trois mois.
-
LoisirsLe sculpteur Etienne honore La Criée
Les nouveaux élus communautaires ont inauguré la salle d’exposition de La Criée, qui s’inscrit dans le projet global de réhabilitation de l’ancien bâtiment de la DDE, mené à terme par leurs prédécesseurs. Isabelle Vétois, sa compagne, a évoqué l’art d’Etienne, qui nous a quittés en janvier 2025.
-
LoisirsLe Bocal : un bilan positif, une année pleine de projets
Le 26 mars dernier s’est tenue l’assemblée générale 2025 de l’association Le Bocal, créateur de lien social. L’occasion pour le conseil d’administration, les deux salariées ainsi que la vingtaine d’adhérents et de partenaires présents de revenir sur une année chargée en projets, en échanges … et en déménagements !


Je souhaite réagir à cet article