Je souhaite réagir à cet article

Vos réactions

  • Marie Ju

    C’est l’occasion de rappeller la catastrophe patrimoniale qui a vu la démolition de l’ancienne école du Bois plage, la 2ème école construite sur l’île, l’année où le patrimoine scolaire du XIXEME siècle devait être mis à l’honneur. Sa magnifique façade de pierres de taille avec perron à double accès constituait un superbe ensemble architectural du XIXEME siecle avec l’arrière de l’église et la poissonnerie taverne occupée par la mairie. L’impermeabilisation de la moitié de l’esplanade a achevé la défiguration du lieu. Seuls les 3 vénérables tilleuls ont pu être sauvés et la construction de commerces inutiles sur le côté ouest de la place abandonnée. Maigre consolation.