- Associations environnementales
- Environnement & Patrimoine
- Horaires des marées 2026
Un calendrier «100 % estran rétais»
Le calendrier des marées édité chaque année par l’ADEPIR* vient de sortir pour l’année 2026.
Nos écluses à poisson sont « 100 % estran rétais ». Nos chefs d’écluses sont « 100 % estran rétais ». Les poissons pêchés dans nos pêcheries en pierres sont « 100 % estran rétais ».
Un vrai calendrier rétais, réalisé par l’équipe de Ré à la Hune « 100 % estran rétais ». La marque déposée « 100 % estran rétais » a de beaux jours devant elle, en tant que président de l’ADEPIR je suis satisfait de cette originalité !
Les photos du droniste, Pierric Pleindoux de DRONE 7, ayant été plébiscitées en 2025 par les utilisateurs « 100 % estran rétais » du Calendrier des marées de l’ADEPIR, nous avons poursuivi la collection en 2026.
Les photos de drone écrasent moins les pêcheries en pierres de l’île de Ré que les photos prises d’avion, le relief des ouvrages est plus apparent nous confiait Michel Dron, chef de l’écluse La Paillarde. Tandis que Daniel Pinaud, Chef de l’écluse La Brizère, appréciait particulièrement la photo de son écluse !
Comme chaque année Le tabac-presse de la place d’Antioche et le tabac-presse de la place des Tilleuls à Sainte-Marie- La Noue vendent le calendrier au prix de 12 €.
Les chefs d’écluses et codétenteurs des écluses de l’île de Ré se font aussi, comme chaque année, le plaisir de mettre à votre disposition ce calendrier des marées « 100 % estran rétais ».
*ADEPIR : Association des écluses à poisson de l’île de Ré
Lire aussi
-
Environnement & PatrimoineL’île de Ré enneigée
-
Environnement & PatrimoineUne cérémonie émouvante au Stade Rochelais
Dimanche 11 janvier, l’Association des Anciens du Stade Rochelais et les membres du club ont rendu hommage à Marcel Deflandre à l’occasion de l’inauguration de la stèle rénovée, installée dans l’aile Port Neuf du stade.
-
Environnement & PatrimoinePhoques sur le littoral : une présence en hausse
Plusieurs phoques ont été retrouvés sur les plages de l’île de Ré, présentant des morsures de chiens.

Je souhaite réagir à cet article