- Associations sociales
- Social
- AG de Riv’Sourires
Tricoter du lien social
Une Assemblée Générale, pas très différentes des précédentes sur le plan financier mais qui montre que les bénévoles de Riv’Sourires sont de plus en plus demandées et attendues.
L’association Riv’Sourires dont les membres tricotent de la laine bien sûr, mais surtout des liens, de la chaleur et de l’espoir a tenu son AG le 2 mars dernier. En ouverture de séance, Marie-Françoise Bernard, présidente, après avoir excusé l’absence du président d’honneur, Serge Kindel, malade, rappela que l’association Riv’Sourires avait été créée pour dispenser du lien social y compris entre ses membres et que la dimension humaine était au coeur de son engagement. L’association ayant connu un formidable élan de solidarité l’an passé, son conseil d’administration mène actuellement une réflexion à propos de l’élargissement de son champ d’action. Association rétaise, Riv’Sourires est active et de plus en plus demandée à La Rochelle, dans sa périphérie et même plus loin encore à Esnandes, ou Thénac. Elles rendent visites aux EHPAD ainsi qu’à certaines PMI (Protection maternelle et infantile) comme celle de Marans et aux Restos du Coeur (à trois reprises dans l’année). D’une année sur l’autre, ou d’une visite à l’autre, des commandes sont passées. Beaucoup de layette, doudous, couvertures, vêtements de poupée pour les enfants et des châles, des écharpes, des gants et, très demandés, les tapis et tabliers incrustés de stimuli sensoriels pour les personnes atteintes d’Alzheimer. Désormais même les messieurs s’intéressent aux cadeaux utiles qu’apportent avec elles les membres de Riv’Sourires. L’association est présente au Salon Créations et Passion, à la fête des associations et au Marché de Noël de Rivedoux-Plage, ce qui lui permet de sensibiliser un public plus large.
« Vous êtes une association au grand coeur, merci à tous les bénévoles de continuer à sourire et de redonner le sourire. », c’est par ces mots que le maire Patrice Raffarin a clôturé la séance.
Lire aussi
-
SocialAnciens sapeurs-pompiers de Paris : un réseau pour tous
L’Amicale des Anciens Sapeurs-Pompiers de Paris de la Charente-Maritime a organisé une cérémonie d’hommage aux morts au feu, dimanche 13 septembre, à Sainte-Marie-de-Ré.
-
SocialLes Petits Drôles étayent leur bonne santé financière
La crèche associative parentale a tenu son assemblée générale lundi 7 septembre, à Sainte-Marie-de-Ré. Depuis janvier, elle a accueilli 26 enfants, dont 23 Maritais.
-
SocialUn médecin de famille pour les Portingalais
Aux Portes-en-Ré, Vincent Avez a reçu ses premiers patients le 1er septembre. Ce médecin venu des Hauts-de-France pratique une médecine de famille à l’écoute des patients.

Je souhaite réagir à cet article