Sejour shop, des bijoux, vêtements et objets venus d’Asie
Mathias et Mélanie vivent à Bali depuis de nombreuses années, lui est artisan bijoutier, elle est styliste. Au sein de leur atelier balinais, ils allient leurs talents dans la création de bijoux, et nous apportent à Arsen- Ré la dose d’exotisme qui nous faisait défaut.
D’une rare finesse, les compositions à base de perles de verre colorées ou de pierres semi-précieuses que Mathias monte sur bronze, or, argent ou fils tressés sont autant de reflets des cultures ethniques indonésiennes. Bagues, colliers, bracelets sont déclinés en gamme homme, femme et même enfant. Les prix sont abordables.
Distribuée dans le monde entier, leur marque Coopérative de création, Bijouterie, propose également une ligne de vêtements originaux, T-shirt, vestes, plaids… et une large gamme de sacs, certains sont en draps de costumes, d’autres en sarong ou en tapis de prière détournés. De Bali, ils importent aussi une sélection d’objets aux lignes pures, une céramique, un plat en bois ou un abat-jour qui posent leur simplicité en exemple. Un peu partout dans la boutique, on peut lire de courtes maximes pour réfléchir selon son humeur : « fashion is for idiots, liberty or death, today is a good day … »
Le bijoutier, qui passe de longs séjours dans la jungle, est aussi sculpteur, deux oeuvres en bois et métal accueillent le client à l’entrée du magasin. Pour un dépaysement de bonheur !
Sejour-shop 33 rue du Havre, 17590 Ars-en-Ré
www.cooperativedecreation.com
Lire aussi
-
ÉconomieUn forum de l’emploi incontournable
Organisé chaque année par la Communauté de Communes de l’île de Ré en partenariat avec France Travail, le forum de l’emploi de l’île de Ré se déroulera le 26 février au complexe sportif Marcel Gaillard de Saint-Martin de Ré, de 12h30 à 17h.
-
ÉconomieAéroport La Rochelle-Ré : plus de passagers, moins de vols
En 2025, l’aéroport situé tout près de l’île de Ré a enregistré un record de trafic avec 303 669 passagers pour les douze lignes desservies, témoignant de la forte dynamique retrouvée au lendemain de la crise sanitaire Covid.
-
ÉconomieLes producteurs du terroir au Salon de l’Agriculture
Pour la 3è année consécutive, les Huîtres de l’île de Ré seront présentes à cet évènement cher aux Français, amoureux de la France rurale. Comme l’an passé, les ostréiculteurs ont convié sauniers et vignerons des coopératives à participer avec eux et, nouveauté 2026, Les Bières de Ré ainsi que Destination île de Ré, l’office de tourisme de notre territoire, se joignent à eux.

Je souhaite réagir à cet article