Sejour shop, des bijoux, vêtements et objets venus d’Asie

Mathias et Mélanie vivent à Bali depuis de nombreuses années, lui est artisan bijoutier, elle est styliste. Au sein de leur atelier balinais, ils allient leurs talents dans la création de bijoux, et nous apportent à Arsen- Ré la dose d’exotisme qui nous faisait défaut.
D’une rare finesse, les compositions à base de perles de verre colorées ou de pierres semi-précieuses que Mathias monte sur bronze, or, argent ou fils tressés sont autant de reflets des cultures ethniques indonésiennes. Bagues, colliers, bracelets sont déclinés en gamme homme, femme et même enfant. Les prix sont abordables.
Distribuée dans le monde entier, leur marque Coopérative de création, Bijouterie, propose également une ligne de vêtements originaux, T-shirt, vestes, plaids… et une large gamme de sacs, certains sont en draps de costumes, d’autres en sarong ou en tapis de prière détournés. De Bali, ils importent aussi une sélection d’objets aux lignes pures, une céramique, un plat en bois ou un abat-jour qui posent leur simplicité en exemple. Un peu partout dans la boutique, on peut lire de courtes maximes pour réfléchir selon son humeur : « fashion is for idiots, liberty or death, today is a good day … »
Le bijoutier, qui passe de longs séjours dans la jungle, est aussi sculpteur, deux oeuvres en bois et métal accueillent le client à l’entrée du magasin. Pour un dépaysement de bonheur !
Sejour-shop 33 rue du Havre, 17590 Ars-en-Ré
www.cooperativedecreation.com
Lire aussi
-
Publi-info
Dans les coulisses d’Intermarché Saint-Martin, avec Frédéric Molle
Responsable du pôle traiteur, charcuterie, fromagerie d’Intermarché Saint-Martin de Ré depuis le lancement en 2020 du nouveau concept de magasin, Frédéric Molle joue un rôle clé, étant sur tous les fronts, sans jamais se départir de son calme et de sa bonne humeur.
-
Économie
Une belle année pour tous les sauniers
La saison 2025 se termine tranquillement en ce mois de septembre, mais le bilan d’une saison productive peut déjà être tiré. Les sauniers de l’île de Ré ont su profiter d’une météo avantageuse et ont refait le plein !
-
Économie
Une saison 2025 plus solide, mais des disparités
Des ailes de saison qui attirent davantage de touristes, une présence étrangère soutenue mais moindre qu’en 2024, des séjours en hébergements non-marchands qui progressent et une appétence forte pour les animations locales, telles sont les grandes caractéristiques de la saison printemps/été 2025, telles que relevées par Destination Île de Ré. Les perspectives d’arrière-saison sont encourageantes*.
Je souhaite réagir à cet article