- Économie
- Commerce
Samson impulse une nouvelle dynamique sur l’île de Ré
Spécialisée dans les domaines de la climatisation, du chauffage et de la plomberie, l’entreprise Samson équipe particuliers et professionnels depuis 1998. Elle souhaite insuffler une nouvelle dynamique à son Agence de Saint-Martin de Ré. Rencontre avec Sonia Demoulin, Directrice générale.
Ré à la Hune : La société Samson Froid et Climatisation est-elle toujours une entreprise familiale ?
Sonia Demoulin : Quoi de plus familial que d’avoir deux de ses enfants avec nous… alors oui, l’entreprise a été créée il y a 25 ans à Aytré par Benoit Samson, qui a aussi ouvert il y a 12 ans une agence sur l’île de Ré. Il m’en a confié voilà 2 ans la direction générale, afin d’optimiser son organisation et son développement. Après un audit approfondi, nous avons défini une stratégie, tant auprès des particuliers que des professionnels. Le maintien et la redynamisation de l’agence de l’île de Ré résultent d’un choix collectif, visant à assurer une proximité sur le marché rétais.
Quels sont les principaux domaines d’expertises de l’entreprise Samson ?
La société Samson, Climatisation, Chauffage et Plomberie, propose son savoir-faire et ses expériences dans les domaines des pompes à chaleur Air / Air : Climatisation réversible, pompe à chaleur Air / Eau, pompe à chaleur Eau / Eau, plancher chauffant, pompe à chaleur de piscine, déshumidificateur, purificateur…
Nous avons développé en conséquence notre bureau d’Etudes qui permet les avant-projet (dimensionnements, faisabilité, calcul suivant norme RT 2020), l’installation de matériel neuf et rénovation ainsi que le suivi de chantier.
Nous assurons une intervention rapide, 5 jours sur 7, toute l’année.
Pourquoi avoir fait le choix d’une implantation sur l’île de Ré et d’une équipe dédiée ?
C’est un territoire spécifique, que Benoit Samson connaît très bien et pour lequel il souhaitait avoir une plus grande proximité. Cette implantation à Saint-Martin, nous permet d’être au plus près de nos clients particuliers. Ainsi l’équipe dédiée à l’île de Ré est composée de plusieurs professionnels du métier, le tout supervisé par une direction d’exploitation et générale.
Samson emploie 69 collaborateurs. Nous recrutons et formons beaucoup d’apprentis qui intègrent l’entreprise à l’issue de leur cursus d’apprentissage. Nous avons ainsi des équipes compétentes et fidèles depuis des années.
Comment vous situez-vous en termes de qualité et avec quelles marques travaillez-vous ?
Nous sommes positionnés sur du haut de gamme, tant en termes de matériel que de prestation. Nous travaillons avec des valeurs sûres, des fournisseurs et partenaires privilégiés internationaux et nationaux.
Quels sont les autres atouts de Samson ?
Samson c’est aussi la capacité de faire des salles de spectacles telles que des cinémas, des hôtels, des grands restaurants, etc…
Nous avons toujours un stock très important de matériel, entreposé dans nos locaux, ce qui nous permet d’honorer très rapidement une commande, après la signature des devis. Nous travaillons avec des techniciens formés chez nous, grâce à une vraie politique de formation, que Mme Falchi Stéphanie, Directrice des Ressources Humaines assure avec un recrutement très pointu.
Nous intervenons sur toute la Charente- Maritime bien sûr, mais également dans la France entière, sur demande.
Lire aussi
-
Économie
La pomme de terre AOP de l’Île de Ré : décryptage
Responsable Qualité de la coopérative Uniré, Christelle Couty nous explique ce qui caractérise la pomme de terre primeur AOP de l’île de Ré, avec les principaux éléments du cahier des charges du label. L’occasion aussi de rappeler que ne se dénomme pas ainsi qui veut !
-
Économie
Les Régalades fêtent la pomme de terre AOP
Après quelques années d’interruption, ce bel évènement autour de la pomme de terre primeur de l’île de Ré, associée à d’autres produits du terroir, revient. Rendez-vous le 4 mai devant le cellier des Vignerons de l’île de Ré.
-
Publi-info
« Les Corsaires » – Un centre commercial dynamique
Les magasins du centre commercial Les Corsaires, créé par Intermarché, entament leur 4ème saison. Variété d’offre, proximité, sens du service expliquent que le site est devenu incontournable. Découvrez les activités proposées par chacune des huit enseignes et venez-vite à leur rencontre !
Je souhaite réagir à cet article