Enfants et jeunes

APE les Portes - St Clément

Ré Run Color cherche des bénévoles

Publié le 19/03/2019

C’est la fête des couleurs aux Portes en Ré

Samedi 30 mars à 15 h, l’APE Les Portes-Saint-Clément organise la première course colorée de l’île de Ré

Ouverte à tous les participants cette course de 5 kilomètres se veut, par définition, ludique et conviviale, elle n’est pas chronométrée et peut tout aussi bien se faire en marchant.

Elle s’inspire de la fête des couleurs hindoue traditionnellement organisée à l’équinoxe de printemps pour célébrer le retour des moissons. Les participants s’habillent en blanc et s’aspergent de poudre de couleur qui ont chacune une symbolique, jaune pour la lumière du soleil, vert pour l’harmonie, orange pour l’optimisme et bleu pour la vitalité.

Samedi 30 mars, le départ adulte est fixé à 15 h, plage du Gros Jonc, pour les moins de huit ans, une mini course sur 500 mètres commencera dès 14 h. La participation, 15 € pour adultes, 3 € pour enfants, comprend un T-shirt, une paire de lunette de couleur et un sachet de poudre colorée (à base de maïs et de teinte 100 % naturelle). L’arrivée se fera en musique, animée par un DJ’, une buvette sera sur place tout l’après-midi.

L’APE RPI espère jusqu’à 200 participants afin d’aider au financement des sorties et des voyages scolaires. Les jeunes élèves ont ainsi eut la chance d’aller en classe de neige dans le Juras pour les vacances d’hiver ou d’assister au spectacle du cirque Gruss à La Rochelle, une classe découverte poney est au programme.

Quelques minutes de votre temps

Tout au long du parcours, des bénévoles seront là pour indiquer le chemin et asperger les coureurs de poudres colorées. C’est un balisage très ponctuel qui ne requiert que peu de temps pour les bénévoles. Une brève réunion se tiendra quelques jours avant.

Pour apporter votre soutient, contactez l’APE sur leur page facebook : APE rpi Les Portes-Saint-Clément.

Pour s’inscrire à la course rendez-vous sur le site klikego.com

Véronique Hugerot

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires