- Économie
- Terroir/Merroir
- ARS EN RE
Ramène ta Fraise… à Algorythme

Après Les Ânes en culotte et les Jardins de Mouillebarbe, les chantiers participatifs Ramène ta Fraise continuent sur l’île de Ré !
Les objectifs de Ramène ta Fraise : découvrir les fermes autour de chez soi et prêter main-forte à un agriculteur/une agricultrice pendant une matinée. Le prochain chantier participatif aura lieu le samedi 27 mai de 9h à 13h à Ars-en-Ré, avec la super équipe d’Algorythme – Les Algues de l’Île de Ré, qui nous présentera le encore peu connu métier d’algoculteur.ice ! Au programme de la matinée : du bouturage d’algues (bien au sec !), la pose de lignes de culture et de la récolte de maceron dans les marais. Et comme toujours, une visite de la ferme et un moment convivial pour terminer la matinée. Le lieu n’étant pas adapté aux plus jeunes, le chantier participatif est réservé aux adultes et enfants de plus de 10 ans.
Événement gratuit mais
places limitées : inscription
obligatoire via ce formulaire :
forms.gle/2ReHQf7aVkhp4xRu6
ou par mail à animation@collectiffermesurbaines.
fr
Lire aussi
-
Publi-info
Dans les coulisses d’Intermarché Saint-Martin, avec Frédéric Molle
Responsable du pôle traiteur, charcuterie, fromagerie d’Intermarché Saint-Martin de Ré depuis le lancement en 2020 du nouveau concept de magasin, Frédéric Molle joue un rôle clé, étant sur tous les fronts, sans jamais se départir de son calme et de sa bonne humeur.
-
Économie
Une belle année pour tous les sauniers
La saison 2025 se termine tranquillement en ce mois de septembre, mais le bilan d’une saison productive peut déjà être tiré. Les sauniers de l’île de Ré ont su profiter d’une météo avantageuse et ont refait le plein !
-
Économie
Une saison 2025 plus solide, mais des disparités
Des ailes de saison qui attirent davantage de touristes, une présence étrangère soutenue mais moindre qu’en 2024, des séjours en hébergements non-marchands qui progressent et une appétence forte pour les animations locales, telles sont les grandes caractéristiques de la saison printemps/été 2025, telles que relevées par Destination Île de Ré. Les perspectives d’arrière-saison sont encourageantes*.
Je souhaite réagir à cet article