- Politique
- Territoire Île de Ré
- 16e édition du café-citoyen du CESIR
Quel devenir pour Karola ?

Michel Terrasson, président du Conseil Économique et Social de l’Ile de Ré (CÉSIR), invite les Rétais à venir confronter leurs idées sur le devenir du site historique de Karola, encore propriété du Ministère de la Défense.
Ces ouvrages militaires s’étendent sur un terrain de 35 ha environ à l’ouest de la commune d’Ars en Ré, dans la forêt de la Combe à l’Eau.
Agathe Aoustin, chercheur inventaire du service patrimoine et architecture de la Communauté de Communes de l’Ile de Ré viendra, en introduction, décrire le site.
Venez en discuter, autour d’une boisson servie à la place, samedi 22 juillet 2017 de 17h précises à 19h15 dans le snack-brasserie du camping de la Combe à l’Eau à l’ouest d’Ars en Ré. Le débat sera animé par Michel Lardeux.
INFO
L’accès se fait en quittant la route départementale à Arsen- Ré dans la direction de Côté Thalasso (ex Thalacap), puis en prenant à droite la route de Radias. Ensuite tout droit sur environ 1 km 300.
Lire sur www.realahune.fr notre article « Le site de Karola, patrimoine historique de la deuxième guerre mondiale » paru en avril 2016.
Lire aussi
-
Politique
Lutte contre la criminalité organisée dans les ports de plaisance
Suite à l’adoption de la loi « Sortir la France du piège du narcotrafic » votée le 29 avril dernier, les bateaux de plaisance pourraient entrer dans le collimateur de la douane et de la police.
-
Politique
Le village des Portes va résolument de l’avant
Depuis son élection un peu par surprise le 3 juillet 2020, le maire Alain Pochon multiplie les projets afin d’inverser la tendance d’une commune glissant dangereusement vers « un village vacances ». Les réalisations se succèdent et les projets sont encore nombreux. Interview.
-
Politique
Le 17 mai, proposez votre projet !
A nouveau, la Communauté de Communes alloue une enveloppe de 40 000 € pour la réalisation de projets imaginés et choisis par les habitants.
Je souhaite réagir à cet article