- Politique
- Territoire Île de Ré
- 16e édition du café-citoyen du CESIR
Quel devenir pour Karola ?
Michel Terrasson, président du Conseil Économique et Social de l’Ile de Ré (CÉSIR), invite les Rétais à venir confronter leurs idées sur le devenir du site historique de Karola, encore propriété du Ministère de la Défense.
Ces ouvrages militaires s’étendent sur un terrain de 35 ha environ à l’ouest de la commune d’Ars en Ré, dans la forêt de la Combe à l’Eau.
Agathe Aoustin, chercheur inventaire du service patrimoine et architecture de la Communauté de Communes de l’Ile de Ré viendra, en introduction, décrire le site.
Venez en discuter, autour d’une boisson servie à la place, samedi 22 juillet 2017 de 17h précises à 19h15 dans le snack-brasserie du camping de la Combe à l’Eau à l’ouest d’Ars en Ré. Le débat sera animé par Michel Lardeux.
INFO
L’accès se fait en quittant la route départementale à Arsen- Ré dans la direction de Côté Thalasso (ex Thalacap), puis en prenant à droite la route de Radias. Ensuite tout droit sur environ 1 km 300.
Lire sur www.realahune.fr notre article « Le site de Karola, patrimoine historique de la deuxième guerre mondiale » paru en avril 2016.
Lire aussi
-
PolitiqueAnne Mémin, entre ancrage local et vision nouvelle
Née à Saint-Martin et issue d’une famille enracinée localement, la candidate aux élections municipales de Saint-Martin de Ré revendique faire partie d’« une génération de transition, assez jeune pour impulser une nouvelle dynamique, mais aussi assez expérimentée pour avoir du recul et une vraie vision d’avenir. » Elle sera entourée d’une équipe impliquée, très attachée à sa commune.
-
PolitiqueFranck Mussillier, candidat à Sainte-Marie de Ré
-
PolitiqueAu Bois-Plage, François Morin peaufine son programme
Enfant du pays, impliqué au Conseil municipal depuis 2001 ainsi que dans la vie associative, François Morin va progressivement présenter sa liste sur Instagram en cette fin d’année 2025, puis dans les médias, avant de proposer des réunions publiques début 2026.

Je souhaite réagir à cet article