- Politique
- Territoire Île de Ré
- 3ème édition du budget participatif de la CDC
Le 17 mai, proposez votre projet !
A nouveau, la Communauté de Communes alloue une enveloppe de 40 000 € pour la réalisation de projets imaginés et choisis par les habitants.
Le troisième budget participatif de la Communauté de Communes de l’île de Ré sera officiellement lancé le 17 mai prochain à l’occasion d’une matinée de débats et de tables-rondes au cours de laquelle les habitants pourront imaginer des projets destinés à améliorer leur cadre de vie.
Pour participer, rendez-vous samedi 17 mai 2025, à Saint- Martin, dès 9h30, au siège de la CdC*. Les participants imagineront, ensemble, des projets destinés à améliorer le cadre de vie, renforcer le lien social ou les solidarités sur l’île de Ré.
Avec une règle du jeu : leurs idées devront respecter l’enveloppe de 40 000 € et relever des compétences de la CdC, c’est-à-dire de son champ d’intervention. Pour cela, des médiateurs aideront les habitants dans leur réflexion.
Tous les résidents permanents et secondaires d’au moins 12 ans peuvent participer à cet événement, sous réserve de s’inscrire en ligne sur www.cdciledere.fr, rubrique « Agenda » ou par mail à developpement. durable@cc-iledere.fr
À l’issue de cette matinée, les services de la CdC étudieront la faisabilité (financière, technique, juridique) des idées formulées. Ensuite, ce travail sera rendu public lors d’une réunion organisée en juin. Chacun découvrira les projets retenus pour être soumis au vote des habitants. Ceux-ci seront renseignés sur le site Internet www.cdciledere.fr, sur lequel une plateforme dédiée permettra de voter pour son projet préféré !
*3 rue du Père Ignace à Saint-Martin de Ré.
Gratuit, sur inscription.
Lire aussi
-
PolitiqueMarchés publics et patrimoine
Ce court conseil d’une demi-heure a permis l’acquisition de plusieurs parcelles et de donner rendez-vous aux élus le 16 juillet prochain pour l’étude du marché public concernant les halles.
-
PolitiqueDes réflexions à venir pour rouvrir le clocher au public
Alors que la troisième canicule balaie la France, le conseil municipal a présenté ses mesures pour Sainte-Marie-de-Ré, vendredi 10 juillet. Aussi à l’ordre du jour, une révision partielle des délégations faites au maire.
-
PolitiqueChristophe Penot : cent jours de proximité
Travaux d’urgence, vote du budget, réorganisation des services de la mairie… Christophe Penot s’est plongé dans de nombreux dossiers lors de ses trois premiers mois de mandat. Une diversité d’actions teintées de proximité qui donne du sens à son implication.



Je souhaite réagir à cet article