- Arts et Culture
- Loisirs
- Spectacles
Programmation de fin d’été à La Maline
Concert de musique classique vendredi 26 août à 11h
La pianiste Elisabeth Herbin en concert avec ses amis
Fille du pianiste et compositeur René Herbin (1911-1953), Elisabeth Herbin a enregistré les compositions de son père et a fondé l’association Société Musicale René Herbin afin de faire connaître l’homme et son oeuvre et diffuser sa musique.
Très jeune, elle obtint un premier prix de piano et sa carrière se tissera au gré de ses rencontres musicales. Depuis 1979, elle enseigne au conservatoire Jean Philippe Rameau et parallèlement à son métier de concertiste, elle se produit aussi bien en France qu’à l’étranger : en Chine (2002), au Japon, au Canada, en Pologne. « Son jeu, d’une grande puissance d’expression, est exceptionnel et très personnel » dira d’elle l’un des plus grands pianistes du XXème siècle Wilhelm Kempff, elle-même confie que l’art du piano est son art de vivre.
Entre deux prestations internationales, Elisabeth Herbin prépare, depuis 1996, ses concerts à l’île de Ré et c’est une opportunité à ne pas manquer pour tous les Rétais que nous sommes. Elle se produira cet été en compagnie de Laurence Renault-Lescure (piano), Honoré Béjin (piano) et Olivier-Pierre Vergnaud (clarinette). L’entrée est participative et les bénéfices du concert seront versés à la Vague Bleue, association qui agit pour l’accompagnement des adultes handicapés mentaux.
Opéra comique vendredi 9 septembre à 21h
A vos classiques : Docteur Miracle de Georges Bizet

Créé aux Bouffes Parisiens en 1857, « Docteur Miracle » est une opérette, ou opéra-comique, en un acte dans lequel prévalent les situations burlesques et les rebondissements. Le capitaine Sylvio, prétendant amoureux de la belle Laurette, prend tous les risques afin d’obtenir du crédit aux yeux du magistrat de Padoue, père de sa bien-aimée.
On a rarement l’occasion de voir un spectacle d’opéra-comique à l’île de Ré, c’est un rendez-vous frais, distrayant, et dont le thème est toujours d’actualité. Un spectacle étonnant à ne manquer sous aucun prétexte.
En musique et en chansons
Ensemble « La drôle de musique » (Tous)
Air « Ne me grondez pas pour cela » (Laurette)
Air « J’suis plus honnête que je suis bête » (Pasquin)
Quatuor « Voici l’omelette » (Laurette, Véronique, Pasquin, le podestat)
Duo « En votre aimable compagnie » (Laurette, Pasquin)
Air « Dérobez-vous à mon juste courroux » (Le podestat)
Ensemble « Mon enfant, si tu m’aimes bien » (Tous)
Finale « Grâce au miracle de l’amour » (Tous)
La Maline
Avenue du Mail – La Couarde sur Mer
Lire aussi
-
LoisirsUn début d’année en mouvement
Deux spectacles de danse se succèdent à La Maline en cette rentrée 2026 : « A4 (comme la feuille) », la nouvelle folie chorégraphique de Philippe Lafeuille, et « Superstrat » de la Cie Par Terre, un hommage aux racines des danses urbaines.
-
LoisirsLa gourmandise, péché mignon de Colette
Dans le cadre des Nuits de la Lecture, Marion Silhol, qui dirige la troupe des RéActeurs, propose une animation autour de l’écrivaine Colette et la gourmandise.
-
LoisirsDes médiations pour voir les films autrement
Paul Lhiabastres, le médiateur cinéma de La Maline, propose aux spectateurs tout au long de l’année de découvrir les films sous une autre facette.

Je souhaite réagir à cet article