Première course de Damien Morin et Lord of Gracie le 17 mars
Ré à la Hune vous a annoncé que la jeune écurie de partage Île de Ré Galop, soutenue par la Communauté de Communes, avait acquis son premier cheval de course, Lord of Gracie. L’animal, performant et d’un caractère agréable, est destiné à l’apprenti jockey Damien Morin. Il est arrivé sur l’île de Ré le 27 février dernier.
La première course du tandem aura lieu le 17 mars. Il n’y aura pas de grand rassemblement, afin d’éviter de mettre une pression trop grande au cheval et à son jockey. Un évènement est cependant par la suite, sur un hippodrome et dans l’île.
Il sera possible de suivre la course dans les différents PMU de l’île de Ré. Pour Damien, il s’agit seulement de sa troisième course, aussi il ne faut pas s’attendre à le voir triompher. Mais cela n’empêche pas de jouer, à titre symbolique.
Bonne chance aux nouveaux ambassadeurs de l’île de Ré !
Lire aussi
-
LoisirsL’univers joyeux et décalé de Béatrice Terra
Béatrice Terra, une habituée de la galerie Glineur, exposera ses toiles les plus récentes durant les vacances de la Toussaint.
-
LoisirsUne sortie pour écouter «les voix des dunes»
Clémentine Mallein et Aurélie Simon font parler et chanter les dunes du Lizay. Lors de ces sorties, elles nous parlent de mousse et de vagues, de papillons et de sable, mais aussi de montée des eaux et d’espèces en voie de disparition. Des sorties naturalistes et engagées, mais aussi poétiques et sensibles.
-
LoisirsLes petits monstres à la fête
Dans plusieurs communes d’effrayantes animations sont prévues pour Halloween.

Je souhaite réagir à cet article