Première course de Damien Morin et Lord of Gracie le 17 mars
Ré à la Hune vous a annoncé que la jeune écurie de partage Île de Ré Galop, soutenue par la Communauté de Communes, avait acquis son premier cheval de course, Lord of Gracie. L’animal, performant et d’un caractère agréable, est destiné à l’apprenti jockey Damien Morin. Il est arrivé sur l’île de Ré le 27 février dernier.
La première course du tandem aura lieu le 17 mars. Il n’y aura pas de grand rassemblement, afin d’éviter de mettre une pression trop grande au cheval et à son jockey. Un évènement est cependant par la suite, sur un hippodrome et dans l’île.
Il sera possible de suivre la course dans les différents PMU de l’île de Ré. Pour Damien, il s’agit seulement de sa troisième course, aussi il ne faut pas s’attendre à le voir triompher. Mais cela n’empêche pas de jouer, à titre symbolique.
Bonne chance aux nouveaux ambassadeurs de l’île de Ré !
Lire aussi
-
LoisirsEn découdre : une épopée initiatique
Un moment de théâtre inhabituel où les révélations d’un récit sensible et puissant ramènent le spectateur à la découverte de soi.
-
LoisirsUn début d’année en mouvement
Deux spectacles de danse se succèdent à La Maline en cette rentrée 2026 : « A4 (comme la feuille) », la nouvelle folie chorégraphique de Philippe Lafeuille, et « Superstrat » de la Cie Par Terre, un hommage aux racines des danses urbaines.
-
LoisirsLa gourmandise, péché mignon de Colette
Dans le cadre des Nuits de la Lecture, Marion Silhol, qui dirige la troupe des RéActeurs, propose une animation autour de l’écrivaine Colette et la gourmandise.

Je souhaite réagir à cet article