Première course de Damien Morin et Lord of Gracie le 17 mars

Ré à la Hune vous a annoncé que la jeune écurie de partage Île de Ré Galop, soutenue par la Communauté de Communes, avait acquis son premier cheval de course, Lord of Gracie. L’animal, performant et d’un caractère agréable, est destiné à l’apprenti jockey Damien Morin. Il est arrivé sur l’île de Ré le 27 février dernier.
La première course du tandem aura lieu le 17 mars. Il n’y aura pas de grand rassemblement, afin d’éviter de mettre une pression trop grande au cheval et à son jockey. Un évènement est cependant par la suite, sur un hippodrome et dans l’île.
Il sera possible de suivre la course dans les différents PMU de l’île de Ré. Pour Damien, il s’agit seulement de sa troisième course, aussi il ne faut pas s’attendre à le voir triompher. Mais cela n’empêche pas de jouer, à titre symbolique.
Bonne chance aux nouveaux ambassadeurs de l’île de Ré !
Lire aussi
-
Loisirs
La fête des associations en images
Avec près de 80 associations participantes et une météo clémente, l’édition 2025 de la fête des associations qui s’est déroulée au Bois-Plage dimanche 7 septembre a confirmé l’attachement des Rétais à leurs associations et l’implication des nombreux bénévoles qui les animent toute l’année. Nous vous proposons un petit condensé de la vie associative rétaise en photos.
-
Loisirs
Cap sur Le Grand Pavois
Pour cette 53e édition d’un Salon né en 1973 et faisant partie du top 5 des salons nautiques internationaux à flot, avec 250 bateaux exposés à terre et autant à flot, Grand Pavois Organisation navigue entre tendances futures, actualité et héritage. Avec Le Grand Pavois Beach qui, pour sa 2ème année d’existence, vise à offrir une porte d’entrée accessible à tous sur la pratique du nautisme.
-
Loisirs
Carton plein pour le Festival Jazz en Ré !
C’est un président d’association heureux qui répond à notre appel pour évoquer le festival qui a irradié le port de Saint-Martin du 22 au 24 août dernier.
Je souhaite réagir à cet article