- Loisirs
- Animations villageoises
Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître
Organisée par l’APE (Association des Parents d’Élèves) en partenariat avec la mairie de La Couarde, la Communauté de Communes de l’île de Ré, l’association des commerçants couardais, le Ré Beach Club, l’association Ophidie Circus, etc., la première Déambulle couardaise a, samedi 12 avril, connu un énorme succès populaire qui n’a pas été sans rappeler celui que connaissait jadis le Corso fleuri de la Fête des Lilas.
L’imagination au pouvoir
Élément important dans la réussite de cette journée : une météo printanière très ensoleillée autorisant le port de tenues légères. Et pour cette déambulation musicale dans les rues du village le rythme était donné par Donin du haut de son camion jaune, qui, pour l’occasion et la plus grande joie des enfants, avait amené avec lui plusieurs véhicules arrachés à son manège. On notait la présence dans le cortège de la Batucada du Bois-Plage, de Coco et des échassières des écoles de cirque du Bois-Plage et de Rochefort, et bien sûr, des parents et des enfants des écoles pour la plupart costumés.
Un arrêt au kiosque de musique permit à ces derniers de s’exprimer librement sur le mur prévu à cet effet tout en écoutant l’aubade donnée par les musiciens de l’île de Ré. Puis, retour au point de départ, dans le square, face à l’école, où de nombreuses animations et démonstrations allaient se succéder jusqu’à tard dans la soirée : Yo la Flèche, les Anges Joliveurs, Marie la Bohême et son spectacle de feu avant que le rock n’enflamme la scène avec le concert de Monster Pop.
Lire aussi
-
LoisirsL’univers joyeux et décalé de Béatrice Terra
Béatrice Terra, une habituée de la galerie Glineur, exposera ses toiles les plus récentes durant les vacances de la Toussaint.
-
LoisirsUne sortie pour écouter «les voix des dunes»
Clémentine Mallein et Aurélie Simon font parler et chanter les dunes du Lizay. Lors de ces sorties, elles nous parlent de mousse et de vagues, de papillons et de sable, mais aussi de montée des eaux et d’espèces en voie de disparition. Des sorties naturalistes et engagées, mais aussi poétiques et sensibles.
-
LoisirsLes petits monstres à la fête
Dans plusieurs communes d’effrayantes animations sont prévues pour Halloween.

Je souhaite réagir à cet article