- Loisirs
- Animations villageoises
Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître

Organisée par l’APE (Association des Parents d’Élèves) en partenariat avec la mairie de La Couarde, la Communauté de Communes de l’île de Ré, l’association des commerçants couardais, le Ré Beach Club, l’association Ophidie Circus, etc., la première Déambulle couardaise a, samedi 12 avril, connu un énorme succès populaire qui n’a pas été sans rappeler celui que connaissait jadis le Corso fleuri de la Fête des Lilas.
L’imagination au pouvoir
Élément important dans la réussite de cette journée : une météo printanière très ensoleillée autorisant le port de tenues légères. Et pour cette déambulation musicale dans les rues du village le rythme était donné par Donin du haut de son camion jaune, qui, pour l’occasion et la plus grande joie des enfants, avait amené avec lui plusieurs véhicules arrachés à son manège. On notait la présence dans le cortège de la Batucada du Bois-Plage, de Coco et des échassières des écoles de cirque du Bois-Plage et de Rochefort, et bien sûr, des parents et des enfants des écoles pour la plupart costumés.
Un arrêt au kiosque de musique permit à ces derniers de s’exprimer librement sur le mur prévu à cet effet tout en écoutant l’aubade donnée par les musiciens de l’île de Ré. Puis, retour au point de départ, dans le square, face à l’école, où de nombreuses animations et démonstrations allaient se succéder jusqu’à tard dans la soirée : Yo la Flèche, les Anges Joliveurs, Marie la Bohême et son spectacle de feu avant que le rock n’enflamme la scène avec le concert de Monster Pop.
Lire aussi
-
Loisirs
Nouvelle équipe pour le Cercle nautique martinais
Après six ans de bons et loyaux services, le Président Philippe Carruel passe la main…
-
Loisirs
A La Couarde, mille et une façons d’aimer…
C’est en tous cas ce que proposait la 14ème édition du Concours Photo…
-
Loisirs
Une année d’expositions ponctuée de temps forts
D’année en année, les expositions culturelles gagnent en importance à Sainte-Marie. Panorama de la saison 2025.
Je souhaite réagir à cet article