Coup de Coeur – Pour le Professeur Piot
Président du Comité Départemental de Charente-Maritime de la Ligue contre le cancer depuis 2012, il se bat sans relâche et en toute humilité pour faire avancer la recherche, mais aussi la prévention et le traitement de cette maladie.
Sous son égide, une étude exploratoire a été demandée et financée par le Comité 17, concernant l’occurrence inquiétante des cancers pédiatriques dans certaines communes de Charente-Maritime. Étude menée par le Registre des Cancers Poitou-Charentes et dont les résultats ont été très récemment présentés.
Le Professeur Jean-Marie Piot appelle de ses voeux plus de transparence et n’hésite pas à dire ce qu’il pense de certaines méthodologies ou présentations biaisées des résultats d’études.
Le cynisme de certaines politiques publiques n’a pas de limite, alors que s’agissant de la santé des populations et plus encore des enfants et adolescents, un principe de précaution devrait prévaloir.
Malgré cela, le Professeur Piot continue d’agir et de sensibiliser jour après jour, année après année, pour que le cancer enfin recule. Un engagement sans faille qui mérite un sacré coup de chapeau…
Lire aussi
-
SocialLe Cercle Pythagore lance les Rencontres Rhétaises
La première conférence sur l’île aura lieu le 20 octobre au Bois-Plage.
-
SocialLe local d’Ars tend les bras aux ados des Portes
Le 16 octobre, la mairie des Portes-en-Ré organise en partenariat avec Ré Jeunesse une soirée dansante pour les ados. L’occasion pour le local Jeunes d’Ars-en-Ré de se faire connaître des Portingalais.
-
SocialAnciens sapeurs-pompiers de Paris : un réseau pour tous
L’Amicale des Anciens Sapeurs-Pompiers de Paris de la Charente-Maritime a organisé une cérémonie d’hommage aux morts au feu, dimanche 13 septembre, à Sainte-Marie-de-Ré.

Je souhaite réagir à cet article