Commerce

Rivedoux, son marché, ses nouvelles boutiques

Réunion publique le 18 mars 2016 à Rivedoux Plage

Une place de la République transformée

La nouvelle halle
Publié le 08/07/2014
Une place de la République transformée 4.69/5 (93.85%) 13 votes

En ce tout début de juillet, les commerçants de la halle couverte du marché et ceux des nouvelles boutiques donnant sur la place de la République, ouvertes depuis bientôt un mois, ont un avis positif quant au fonctionnement de ce nouveau coeur du village.

La halle du marché de Rivedoux, place de la République

Une halle lumineuse et tempérée

Sous la halle, se sont installés un poissonnier, deux maraîchers, deux fromagers et un apiculteur. Pour les Morinandais Christian et Guilaine, après avoir passé deux ans en extérieur, cette première année à l’abri des intempéries est une réussite. « À peine un mois de fonctionnement, et l’on voit déjà plus de clients que par le passé à même époque. On ne peut qu’être satisfaits. Cela va nous encourager à développer notre activité dès l’hiver prochain. »

Même satisfaction chez les fromagers Malika Chérifi et Christophe Chabrier après un an en extérieur. « On a déjà pu constater en jouant avec les ouvertures que la halle pouvait rester fraîche même par de grosses chaleurs. Reste à savoir comment cela se passera en hiver ! L’important, c’est que les clients apprécient l’endroit. Les fidèles sont déjà là, alors, c’est plus qu’encourageant. »

Hors la halle, Monsieur Benoist et son épouse sont les garants de la boucherie traditionnelle et de la qualité en étant très sensibles à l’origine et à la traçabilité de leurs produits.

Ré Monde, épicerie fine et bsitro à Rivedoux-Plage (île de Ré)

Chez Ré Monde

« Chez Ré Monde », épicerie fine, cave à vins (constituée d’une sélection de petits producteurs et de grands crus) et bistrot d’marché, formule restau le midi, Céline Cornic et Sébastien Joyeux cherchent pour leurs achats à travailler le plus possible avec les commerçants de la halle.

Laurence Chabannier propose tout au long de l’année à une clientèle moins saisonnière qu’ailleurs une collection de sportwears chics et de qualité pour hommes et femmes. L’objectif est de proposer des marques réputées à un « juste prix ».

Autre échoppe, « Bio et Sens », un salon où l’on coiffe et conseille autour du naturel et du « bien consommer ».

Quant à La Poste elle a quitté ses anciens locaux de la rue du Comte d’Hastrel pour emménager dans des murs tout neufs, face à l’Office de Tourisme.

Jean-Pierre Pichot

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