Performances sportives et découvertes ludiques

C’est une grande première pour le Comité Départemental Handisport de Charente Maritime que d’avoir organisé le Ré Tour réunissant une trentaine de participants en situation de handicap ; venus de la France entière, Lille, Dunkerque et l’Aube, cette manifestation leur permit en deux jours de découvrir l’île de Ré, ses paysages et ses richesses culturelles. Samedi 17 mai, le départ de la première journée se fit à La Couarde, où tous les participants accompagnés d’une personne valide étaient accueillis par les organisateurs et une douzaine de jeunes filles du lycée Pierre Doriol de La Rochelle. Au programme de cette journée, découvertes des villages du Sud de l’île couvrant une trentaine de kilomètres, alliant visites et pause déjeuner. Cette épreuve de cyclotourisme sur tandem, tricycle et handbike (vélo à mains) se continua la journée de dimanche par une visite des villages du canton nord : au départ la joie de participer et l’enthousiasme se lisaient sur les visages de tous les participants : cet élan de courage, de détermination, de défi sportif et de joie de vivre de chacun récompensèrent les organisateurs de ces deux journées exceptionnelles de partage, d’échange et de découvertes.
Lire aussi
-
Loisirs
Exposition et atelier aquarelle dans les marais
Cécile Collas expose à Ars du 5 au 13 juillet et propose un atelier d’initiation dans les marais le 5 juillet.
-
Loisirs
Guichets ouverts pour la soirée de lancement
En septembre, La Maline organise plusieurs rendez-vous gratuits pour faire connaître sa programmation 2025/2026. Avec, en point d’orgue, une soirée de lancement de saison organisée le 13 septembre 2025.
-
Loisirs
« Fais comme l’oiseau… »
Du 4 au 6 juillet, l’esprit de La Java s’étendra sur tout le nord de l’île pour un festival in et hors les murs à parcourir à bicyclette.
Je souhaite réagir à cet article