Performances sportives et découvertes ludiques

C’est une grande première pour le Comité Départemental Handisport de Charente Maritime que d’avoir organisé le Ré Tour réunissant une trentaine de participants en situation de handicap ; venus de la France entière, Lille, Dunkerque et l’Aube, cette manifestation leur permit en deux jours de découvrir l’île de Ré, ses paysages et ses richesses culturelles. Samedi 17 mai, le départ de la première journée se fit à La Couarde, où tous les participants accompagnés d’une personne valide étaient accueillis par les organisateurs et une douzaine de jeunes filles du lycée Pierre Doriol de La Rochelle. Au programme de cette journée, découvertes des villages du Sud de l’île couvrant une trentaine de kilomètres, alliant visites et pause déjeuner. Cette épreuve de cyclotourisme sur tandem, tricycle et handbike (vélo à mains) se continua la journée de dimanche par une visite des villages du canton nord : au départ la joie de participer et l’enthousiasme se lisaient sur les visages de tous les participants : cet élan de courage, de détermination, de défi sportif et de joie de vivre de chacun récompensèrent les organisateurs de ces deux journées exceptionnelles de partage, d’échange et de découvertes.
Lire aussi
-
Loisirs
Le dragage, perpétuelle préoccupation de l’AUPAR
L’AG de l’Association des usagers du port d’Ars du 7 août dernier a commencé par la projection d’une vidéo, réalisée par un drone volant au-dessus du Fier d’Ars en mars dernier et dont les prises de vue permettent de constater les travaux effectués depuis les derniers dragages.
-
Loisirs
AUPPPSC : redevance exigible pour les mouillages des plages sud
Troisième assemblée générale pour l’Association des plaisanciers et pêcheurs des plages sud de la Couarde (AUPPPSC), et la situation n’est pas simple…
-
Loisirs
AUPPG : 30 ans et le bilan d’une réussite
Mercredi 6 août, l’Association des usagers et plaisanciers de la pointe du Grouin a tenu son assemblée générale, pas tout à fait ordinaire…
Je souhaite réagir à cet article