- Enfants et jeunes
- Social
- Sport à l'école
Olympiades des écoles maternelles : sport et partage à l’honneur

Mardi 14 mai, les écoles maternelles de Saint-Martin, Rivedoux-Plage, la Flotte et Sainte-Marie se sont rencontrées lors d’une journée placée sous le signe du sport et de la convivialité, à l’occasion de la première édition de leurs Olympiades intercommunales.
Après une cérémonie d’ouverture des jeux digne de Paris 2024, avec défilé des équipes et passage de relais de la flamme olympique, les quelque cent soixante enfants regroupés en équipes inter-écoles se sont affrontés toute la matinée lors de plusieurs épreuves sportives mettant en avant l’esprit d’équipe et le dépassement de soi. Ainsi, course de relais, saut de haies, ou encore lancer de précision ont permis à chacun de découvrir de nouvelles disciplines tout en s’amusant, et selon plusieurs niveaux de difficulté en fonction de leur âge. Et si la météo, un peu taquine, a forcé les équipes à quelques pauses à l’abri des averses, l’enthousiasme des enfants n’a jamais faibli !
Après un pique-nique bien mérité, les petits écoliers se sont tous vus remettre une médaille pour leur participation et leur bonne humeur, puis ont chacun regagné leur école respective, le sourire aux lèvres et les jambes bien fatiguées. Nul doute que cette journée, qui n’est pas sans rappeler les jeux rétais d’antan, restera gravée dans la mémoire de ces enfants, jusqu’à, peut-être, une prochaine édition !
Lire aussi
-
Social
Les tulipes du coeur associatif contre le cancer
Pour la 26è année, le Lions Club Île de Ré a remis le 25 juin dernier un chèque - 19 K€ contre 18 K€ en 2024 - au Professeur Piot, président de la Ligue contre le cancer de Charente-Maritime.
-
Social
Le Rotary soutient jeunesse et environnement
Réuni à la maison des associations de Rivedoux le 10 juin, le Rotary Club de l’île de Ré a officialisé son soutien à deux initiatives locales en remettant des dons à un jeune talent prometteur et à une association engagée pour la nature.
-
Social
1, 2, 3, Inspi’Ré !
Faire le tour de l’île de Ré en douze heures à la nage, en relais et sans escale, c’est le challenge nommé Inspi’Ré de neuf sportifs charentais-maritimes.
Je souhaite réagir à cet article