- Commerce
- Économie
- Ils bougent
- Au Coeur de Marie
La nouvelle adresse déco
Passionnée de déco et de couture, Marie a créé « Au Coeur de Marie », un lieu plein de convivialité, véritable caverne d’Ali Baba avec en plus un service de conseils en décoration.
Marie a apporté un souffle nouveau dans ce show-room réparti en deux activités : d’un côté une mercerie traditionnelle et créative et de l’autre un univers décoratif intemporel. Côté mercerie, on découvre des rubans et des fils colorés, des toiles cirées de qualité aux motifs modernes, des coupons de tissus dans lesquels Marie réalise les coussins qu’elle vend par ailleurs, les laines DMC, une variété impressionnante de perles et d’autres fournitures pour les loisirs créatifs dont de la peinture pour tissu. Côté déco, des photophores aux fragrances Green Leaf en passant par une vaisselle de charme, des bougies parfumées dont celles de Christian Tortu, de beaux objets de décoration, des lanternes et des paniers jusqu’aux aides culinaires design, on est sûr de trouver le petit cadeau coup de coeur dans une fourchette de prix suffisamment large pour convenir à toutes les bourses. D’autant que Marie se constitue progressivement un panel de fournisseurs exclusifs et originaux comme cette créatrice lyonnaise qui confectionne pour elle de charmants coeurs et boules raffinés dans des matériaux précieux. Sa double formation de graphiste et de tapissier-couture-décor fait qu’elle possède un véritable sens esthétique que l’on retrouve dans ses réalisations.
La grande nouveauté, les conseils en décoration sur place et à domicile ainsi que les cours de couture que dispense Marie et auxquels on vient avec sa machine à coudre si on le souhaite. Accueil vitaminé.
Au Coeur de Marie
11, route de Saint-Clément
Ars-en-Ré
05 46 29 68 74 – 06 36 85 91 66
Lire aussi
-
ÉconomieL’Ile de Ré, terre d’énergie solaire?
Le développement du solaire sur l’île de Ré n’est pas si simple, même si la volonté politique s’est affirmée ces dernières années.
-
ÉconomieLa Mouette qui lisait, lieu de culture
-
ÉconomieFier d’Ars : un projet d’algoculture crée des remous
Porté par la société Algorythme, implantée à Ars-en-Ré depuis 2016, le projet de culture d’algues, à terre et en mer, a été dévoilé à l’occasion d’une enquête publique que personne n’avait vu venir. Explications.!

Je souhaite réagir à cet article