Commerce

Nouveautés

Nouveaux commerces

Pierre Nouvrier, le spécialiste du tattoo et Street-Art
Publié le 14/08/2018
Nouveaux commerces
4 (80%) 1 vote[s]

Saint-Martin

 

T’as ton tatoo ?

Pierre Nouvrier, tatoueur professionnel, a ouvert récemment 173 Workshop, un salon de tatouage à Saint Martin. Autodidacte, passionné de Street Art, graf, dessin… le tatouage s’est imposé assez naturellement à lui. Depuis trois ans il fait partie intégrante de son univers à tel point qu’il a décidé d’en faire son métier. Son style ? Old school, vintage, noir et gris… Cependant pour répondre à une demande en forte croissance il saura s’adapter aux envies de ses clients sages ou moins sages ! Il vous conseillera et établira un devis suivant la nature de votre projet et le temps passé. Comptez de 60 à 150 euros de l’heure en fonction de vos désirs. Salon de Piercing également, il vous proposera un large choix dans les meilleures conditions d’hygiène. Et si vous cherchez une idée de déco originale pensez Street Art… entre 50 et 150 euros le m².

Florence Sabourin

 

173 Workshop

19 avenue de Philippsburg Saint-Martin

Contact 06 48 42 71 83

Ouvert à l’année

 

Quentin Frances, gérant de Ocean Rider’s Shop sur l’une des trottinettes électriques Road Runner

Quentin Frances, gérant de Ocean Rider’s Shop sur l’une des trottinettes électriques
Road Runner

Sortez des sentiers battus avec une trottinette électrique d’un nouveau genre !

Vous cherchez un moyen d’arpenter l’Ile de Ré avec un véhicule électrique à deux roues, fun à conduire et non polluant ? Alors rendez- vous chez Ocean Rider’s shop à Saint-Martin, loueur et revendeur de trottinettes électriques d’un nouveau genre. Ces engins au design épuré ressemblent davantage à de mini scooters qu’à des trottinettes ! Mais elles ont l’avantage de pouvoir emprunter les pistes cyclables, d’avoir une autonomie jusqu’à 80 km, une selle, un clignotant, des rétroviseurs… Elles sont nettement plus confortables qu’une simple trottinette et ne dépassent pas les 25 km/ heure. Comptez 20 euros pour une heure de location et 50 euros la journée. A l’achat, à partir de 1750 euros.

Florence Sabourin

 

Ocean Rider’s Shop

1 rue des Salières Saint-Martin

contact 06 25 70 70 32

 

Sur l’Ilot du port, la terrasse est agréable

Sur l’Ilot du port, la terrasse est agréable

Escale smart au Saint Mart’

Si le nom vous dit quelque chose, c’est normal. Le clin d’oeil à l’abréviation d’une île plus lointaine est volontaire. Idéalement placé sur le très prisé îlot du port, le Saint Mart’ (ex Crêperie de l’Ilot) a bien changé ! En fait, tout est neuf, à commencer par les propriétaires du lieu. Laëtitia et Raphaël ont dix ans de saisons à leur actif dans divers établissements martinais. Mais c’est sans doute une expérience positive de gestion d’un snack sur un camping de Vendée qui leur a permis de se lancer. Convaincu par un agent immobilier, le jeune couple tente sa chance et ça marche. A partir de là tout va très vite car d’importants travaux sont nécessaires avant l’ouverture le 23 juin. De la remise aux normes à la peinture, Laëtitia et Raphaël se retroussent les manches et le résultat est à la hauteur. Dégradé de gris éclairé de touches de couleurs acidulées, le décor est simple mais pimpant et frais. Dans nos assiettes, des délicieuses galettes de sarrasin et crêpes de froment pour le dessert mais aussi des burgers et des salades faits maison. Les végétariens apprécieront de ne pas avoir été oubliés sur la carte et le service ne s’arrête pas l’après-midi.

Le + : ils sont jeunes, sympathiques, travaillent en famille, et le sourire de Laëtitia est immense. Voilà qui fait plaisir !

PLR

 

Le Saint Mart’

16, quai Nicolas Baudin

Saint-Martin – 05 46 09 97 45

Ouvert tous les jours de 9h00 à Minuit

 

Cosy Corner pour Coffee N Co

Cosy Corner pour Coffee N Co

Coffee N Co s’est installé à Saint-Martin

Historiquement présent sur le marché de la Flotte, Eric Vuillemin, son fils et sa petite entreprise viennent de franchir une étape avec un beau corner à l’entrée du Leclerc de Saint-Martin. Depuis longtemps titillé par l’envie de s’implanter aussi « en dur », Eric avait rencontré Michel Desfontaines il y a deux ans. Mais c’est en février dernier que celui-ci l’appelle pour lui proposer l’espace occupé antérieurement par Orange. Et là tout s’accélère. C’est qu’il faut aménager l’espace, et dans un établissement classé ERP Catégorie 1, le cahier des charges n’est pas mince. Mais le défi relevé ! Habillé d’un rouge lumineux, le comptoir réveille une entrée auparavant tristounette. Quelques tables mêlant bois et métal et de gros bocaux rutilants composent un décor agréable. On y retrouve bien sûr les cafés mais aussi une belle sélection de thés. Le tout peut se déguster sur place avec quelques viennoiseries ou gâteaux concoctés par le pâtissier Leclerc, ou s’emporter bien sûr.

Le + : Coffee N Co sera là toute l’année. Une bonne nouvelle qui rend la corvée des courses matinales plus acceptable !

PLR

 

Coffee N Co – Torréfacteur artisanal et local

Hypermarché E.Leclerc – Route de la Flotte

Saint-Martin – 06 16 12 42 57

et sur www.coffeenco.fr

 

Entre boulangerie et presse, impossible de rater Season Sushis !

Entre boulangerie et presse, impossible de rater Season Sushis !

Season Sushis, une nouvelle adresse incontournable

Les Martinais amateurs de sashimis, sushis, makis, hot rolls et autres délices de la cuisine japonaise attendaient ça depuis longtemps et ils ne sont (ou seront) pas déçus ! Season Sushis a trouvé une place de choix extra-muros entre la boulangerie et la maison de la presse. Rémy San – ancien chef du Seasons Folies de La Flotte qui a aujourd’hui fermé ses portes – vous accueille pour le déjeuner ou le dîner, à moins que vous ne préféreriez emporter votre sélection au bureau, à la maison ou… Sur la plage pour un apéro farniente frais et délicieux ! Le choix est très large et les produits locaux et de saison sont privilégiés, le saumon d’Ecosse est Label Rouge et riz et sauce soja sont bio.

Le + : le service souriant et une ouverture à l’année !

PLR

 

Season Sushis – Restaurant et Vente à emporter

42, av. du Général de Gaulle Saint-Martin (extra-muros)

09 84 52 13 97

Ouvert toute l’année du lundi au samedi de 11h00 à 14h00 et de 18h00 à 22h00

www.season-sushis.fr

 

La Flotte

 

Retrouvez Mélisande et son épicerie océane au marché de La Flotte

Retrouvez Mélisande et son épicerie
océane au marché de La Flotte

Il était une algue… une épicerie océane

Début avril, Mélisande Masquelier a créé Il était une algue. D’origine Belge (de Namur), c’est à la suite d’une rencontre de voyage qu’on lui a vanté la douceur de vivre de l’Ile de Ré et qu’elle a décidé après plusieurs jobs de saisonnier d’y poser définitivement ses valises il y a trois ans. Tous les jours sur le marché de La Flotte, elle fait connaître son épicerie d’algues alimentaires, complétée par la salicorne et le maceron, ce poivre sauvage de l’Ile de Ré. Elle collabore avec des producteurs bretons et rétais pour collecter ces matières premières et s’amuse ensuite à partir d’algues brutes à réaliser ses créations à base de mélanges déshydratés. Ainsi elle intègre différents ingrédients comme le sel, des légumes, des épices… Elle travaille également avec du riz et du quinoa bio auxquels elle ajoute d’autres composantes. Sa préoccupation : toujours autour de l’aliment sain et du bien-être. Ce n’est que le début de sa petite entreprise mais elle fourmille d’idées. A suivre.

Florence Sabourin

 

Il était une algue

Marché de La Flotte

tous les matins sauf le mercredi

contact@iletaitunealgue.fr

 

Ile de Ré

 

Les petites maisons en céramique peintes à la main.

Les petites maisons en céramique peintes à la main

Les Boisardises sont de retour

Les délicieuses petites maisons de Dominique Boisard sont à nouveau proposées à la vente dans l’île. Boîtes à épices, boîtes à sel, boîtes à secrets, les Boisardises, petites maisons en céramique, peintes à la main aux couleurs des maisons de l’île, apporteront dans votre foyer souvenirs et émotions. Deux modèles différents, exposés chacun en trois couleurs : bleu, gris ou vert seront disponibles dès cet été à partir du 6 août chez Leclerc à Saint-Martin, à la boutique Summer Time des Portes ainsi qu’à la galerie Face à l’Ouest à Saint-Clément. Les Boisardises sont également sur les réseaux sociaux (Anaïs sur Instagram, Facebook). Et pour ceux qui ne les trouveraient plus, ils auront la possibilité de les pré-commander sur le site.

CB

 

www.les-boisardises.fr

 

Des fioles uniques, numérotées

Des fioles uniques,
numérotées

Des alcools d’algues

Jérôme Rigaud annonce la création d’un nouveau produit original qui s’inscrit dans la volonté de donner de nouveaux débouchés aux matières premières de l’île de Ré : Une collection d’alcools d’algues destinés à la réalisation de cocktails , de recette de cuisine et, pour les amateurs, à déguster tels quels en digestif.

Après la sortie de la vodka à la pomme de terre de l’île de Ré il y a deux ans, Jérôme a travaillé sur la réalisation du « gin oceanic Rétha ». Lors de la conception de sa recette il s’est penché sur plusieurs variétés d’algues, récoltées par la société Algorythme à Ars-en-Ré, afin d’apporter le côté iodé. L’occasion pour lui de s’apercevoir que chacune d’entre elles possède des parfums étonnants et très spécifiques, qui ressortent lors de la distillation. Décision est donc prise de travailler ce projet, suscitant d’emblée un intérêt chez les restaurateurs et les professionnels du cocktail.

Le résultat : des produits étonnants. Issues d’une macération puis distillation quatre variétés d’algues ont été travaillées. Il en ressort bien évidemment des saveurs iodées mais aussi : Nori : Thé fumé, coquillage ; Chondrus : champignons ; Aonori : végétale, agrume ; Laitue de mer : saveurs agrumes, marines. Ces alcools d’algues sont utilisés pour personnaliser des cocktails en ajoutant une note iodée, sont idéaux en gin tonic. Ou bien vous pouvez flamber et relever vos marinades de poissons et viandes blanches, personnaliser vos desserts (baba aux algues…) !

Ce produit en série limitée est disponible à la vente dès cette mi-août.

Conditionné en fiole de 25 cl chaque flacon est numéroté.

CP

 

Jérôme Rigaud : 06 63 07 28 71

jerome@retha.re

Trémière sas

6, avenue du Mail

17670 La Couarde-sur-Mer

 

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires