Commerce

A découvrir

Nouveaux commerces

Le bar du Phare propose aussi des planches de tapas, de charcuterie ou encore des huitres.
Publié le 21/07/2020

Les Portes-en-Ré

Nouveau bar au Phare

Ouvert le 1er juillet dernier, le tout nouveau bar du camping Le Phare, aux Portes-en-Ré, vient compléter l’offre de l’établissement. Glaces, gaufres, crêpes et boissons y sont proposées dès 15h. À partir de 18h et jusqu’à 22h, place au bar à cocktails, avec une vue imprenable sur les marais et le clocher d’Ars. « C’est un service en plus pour nos clients, mais aussi pour les Portingalais. Thierry, notre barman spécialisé dans les cocktails, en propose 18 à la carte, ainsi que le cocktail du jour. Il dispose d’un véritable savoir-faire et la terrasse surélevée offre une superbe vue, notamment au moment du coucher de soleil. Ce nouveau bar contribue ainsi à la montée en gamme de notre établissement de plein air. », explique Sébastien Delbreil, le directeur du camping Le Phare.

Aurélie Cornec

LE PHARE 05 46 29 56 82 Route du Fier, 17 880, Les Portes-en-Ré. Email : contact@ lephare-iledere.com. Site internet : www.lephare-iledere.com Facebook : @lephareiledere

 

Sainte-Marie-de-Ré

Annabelle Delvigne vous propose un large
choix de tissu comme Pierre Frey, Romo,
Canovas, Designers Guild, Jane Churchill, Jab.

Atelier De crin en lin… le goût du travail bien fait

Vous souhaitez redonner une seconde jeunesse à un fauteuil un peu usagé ? Vous avez envie de changer de déco et refaire les rideaux, les coussins ? Les couleurs des transats de la terrasse ont passé avec le temps ? Annabelle Delvigne, tapissière vous attend dans son atelier pour vous proposer de nombreux services en matière de couture d’ameublement, réfection de sièges… Certains la connaissent déjà puisqu’elle travaillait dans le magasin l’Etoffe marine à Saint-Martin. Suite à sa fermeture, elle a donc décidé de tenter l’aventure de l’entreprenariat pour le plus grand plaisir de ses clients. Avec une solide expérience acquise dans plusieurs ateliers de différentes régions de France, c’est sur l’île qu’elle a décidé de poser ses valises et de mettre en valeur ses talents. Passionnée par son métier, elle vous accompagnera dans votre projet en vous prodiguant ses conseils tout en étant à votre écoute de vos idées et envies. Du sur mesure côté confection mais aussi côté conseils !

Florence Sabourin

ATELIER DE CRIN EN LIN 07 49 07 46 42 11 ZAC des Clémorinants 17740 Sainte-Marie-de-Ré

Email : decrinenlin@gmail.com Facebook, Instagram : decrinenlin

Ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30.

 

Saint-Martin-de-Ré

Chez Bonny’s Bistro, ambiance simple et conviviale.

Bonny’s Bistro, produits frais et cuisine maison

Entre le laboratoire d’analyses et le magasin Biocoop, faisons une pause chez Bonny’s Bistro, à la fois café et restaurant.

Christophe et Bhavana Van Dessel nous viennent du Périgord où ils étaient traiteurs et chefs à domicile. Le lien avec Ré ? Il est familial, le père de Christophe ayant eu très longtemps une maison à La Noue. Et c’est son épouse Bhavana, londonienne, qui a insisté pour rejoindre notre île. Le temps de vendre leur affaire et les voilà installés. Aux fourneaux, Bhavana concocte parmentier de canard, poissons, légumes mais aussi quesadillas et même un Khebab fait maison. Ajoutons à cela de belles salades composées type César et des options végétariennes, sans oublier bien sûr les plats de ses origines indiennes, et le brunch, incontournable pour une Anglaise ! Christophe et Bhavana peuvent aussi, sur demande, organiser des dîners et fournir des buffets chauds jusqu’à 100 personnes. Bonny’s Bistro sera ouvert à l’année. On aime : la terrasse ombragée, la gentillesse des maîtres des lieux et la diversité de leur cuisine. À nous l’irrésistible Cheese Nan !

BONNY’S BISTRO 09 84 08 33 29 ou 07 61 03 12 86 15, avenue Charles de Gaulle 17410 Saint-Martin-de-Ré

Ouvert du mardi au jeudi de 9h à 16h. Le vendredi de 9h à 15h et de 17h à 21h. Le samedi de 10h à 15h et de 17h à 21h. Le dimanche de 10h à 15h.

 

Le Bois-Plage-en-Ré

Ici, on déambule en toute liberté et on discute avec les créateurs.

L’Avant-Première, éphémère, créatif et collaboratif

C’est à quelques mètres de la Coopérative Uniré que s’est posée cette charmante boutique éphémère. Dans un hangar et c’est dans l’air du temps, une trentaine de créateurs ont installé avec soin le fruit de leur travail. A l’origine de cette idée sympathique, un local disponible qui sera occupé ensuite par l’un d’entre eux. « Nous avons lancé un appel à candidatures sur Facebook », explique Magalie, « et nous avons reçu quelques 600 candidatures ! ». Alors bien sûr la sélection n’a pas été facile, privilégiant coups de coeur et démarches responsables, tels ces maillots de bains fabriqués avec des filets de pêche retrouvés dans l’océan. L’idée était de lancer des créateurs débutants ou d’en booster d’autres. Au final, ils viennent pour la plupart du Sud-Ouest, quand ils ne sont pas Rétais.

Plusieurs univers cohabitent ici en un désordre savamment étudié. Il y a le coin des enfants et celui de la friperie, un peu de brocante et les créations. Objets de décoration, accessoires de mode, bougies, jouets vintage… Vous n’échapperez pas au coup de coeur ! On aime : la fantaisie poétique qui souffle sur ce simple hangar.

A découvrir !

Pauline Rouard

L’AVANT-PREMIÈRE Jusqu’au 16 août (et un peu plus tard si le public est au rendez-vous)

Du mardi au dimanche de 10h à 12h30 et de 15h à 19h. Zone Artisanale du Bois-Plage 12 chemin du Peu de la Fourchette. Sur Facebook et Instagram.

 

La Flotte-en-Ré

Dominique, l’hôtesse des lieux au milieu des objets qu’elle a sélectionnés pour cette saison : lunettes Izipizi, gourdes Chilly’s, accessoires pour le vélo dont le fameux Bike Tie…

Trois petits tours… et revoilà la boutique Homi

Pour sa quatrième saison, la boutique Homi a préparé une surprise à ses clients. Dominique, la propriétaire, a investi, juste à côté du Port de la Flotte, une jolie maison ancienne avec du caractère où survivent poutres et cheminée pour charmer les visiteurs. Réhabilité par le designer Basile De Gaulle et l’artiste Juliette Minchin, cet écrin très design et moderne offre des perspectives et structures légères comme des tasseaux en bois qui décloisonnent l’espace tout en évoquant les fameuses barrières de plages typiquement rétaises : les ganivelles. Une palette de couleurs vives et joyeuses inspirées du soleil et de la nature verdoyante de l’île, favorise la compréhension des thématiques et la fluidité de circulation. On s’y sent tout de suite bien. Ce concept-store est avant tout un labyrinthe d’objets futuristes, facilitateurs du quotidien, trouvailles originales et ludiques pour les petits et grands mais aussi un voyage dans le temps avec des boîtes à musique exclusives à remonter comme à l’ancienne !

Florence Sabourin

BOUTIQUE HOMI
06 09 24 86 57
3 rue Jean Henri Lainé
17630 La Flotte-en-Ré.
Facebook : Homi
Instagram : Homi.re

 

Optique la Flotte… heureuse de vous (re)voir

Séverine Bizet, vous propose des rendez-vous
personnalisés en cette période « peu ordinaire ».

Changement de propriétaire pour la boutique d’optique dans la zone artisanale de la Croix Michaud. Séverine Bizet, opticienne diplômée depuis vingt ans et déjà propriétaire d’une boutique à Châtelaillon, a saisi l’opportunité de pouvoir s’installer sur l’île et surtout à la Flotte, village qu’elle affectionne. Depuis deux mois, dans un magasin complètement ré-agencé, plus aéré et spacieux, elle vous reçoit pour vos problèmes de vision et vous conseille en matière de choix de montures de vue ou solaire. Elle privilégie les marques de créateurs français mais continue de proposer des marques phare du secteur comme Ray Ban, toujours très plébiscitée par ses clients. A noter sa spécialité en basse vision avec un large choix de loupes et accessoires grossissants.

Florence Sabourin

OPTIQUE LA FLOTTE
05 46 67 05 37
6 Ter rue des Caillotières – Zone
artisanale de la Croix Michaud 17630 La Flotte-en-Ré.
Ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h.

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires